La Vuelta 2020 n'aura pas de public sur les arrivées au sommet
Les spectateurs de la Vuelta ne pourront être au plus près des coureurs dans es ascensions finales. Photo : Sarah Meyssonnier/La Vuelta
0 Partages

Cette année, la Vuelta se disputera dans un contexte particulier. L’organisation a décidé de ne pas autoriser le public à se rendre dans les différentes arrivées qui seront jugées au sommet. Cela représente neuf étapes pour cette 75e édition.

Sur la Vuelta 2020, l’ambiance et la ferveur ne régneront pas sur les arrivées au sommet. Estimées à neuf selon l’organisation de l’épreuve, elles seront toutes franchies sans la présence du public, qui ne pourra pas s’y rendre. Cela concerne notamment les ascensions du Tourmalet, de Moncalvillo, de l’Angliru, de la Covatilla.

Le Covid gâche la fête de la Vuelta

Contrainte de prendre de telles restrictions, l’organisation du Tour d’Espagne a indiqué dans un communiqué que la décision a été prise « en coordination avec les autorités sanitaires et les délégations gouvernementales de tous les territoires traversés par le parcours. » A noter également que la caravane publicitaire ne sera pas présente à l’occasion et que le parking des équipes sera strictement fermé au public. Il est précisé que « les restrictions pourraient changer en fonction de l’évolution de la situation dans les prochains jours. »

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.