Pour sa 44e édition, l’AG Driedaagse Brugge-De Panne (ex Trois jours de la Panne) se tient à une période de l’année inhabituelle. C’est d’ailleurs la dernière classique programmée au calendrier de cette saison. Avec un profil plat de 202,6 kilomètres de Bruges à De Panne, elle est clairement destinée aux sprinteurs, qui ne devraient pas laisser échapper l’occasion. Le tenant du tire de cette épreuve est le Néerlandais Dylan Groenewegen (Team Jumbo-Visma) qui s’était montré le plus rapide au terme d’un sprint massif devant Fernando Gaviria (UAE Team Emirates) et Elia Viviani (Deceuninck – Quick Step).
Les sprinteurs attendus pour la dernière course d’un jour de l’année
Pas la moindre difficulté sur le parcours de la classique AG Driedaagse Brugge-De Panne. A l’image de ce qui s’est passé sur le GP de l’Escaut remporté il y a quelques jours par Caleb Ewan (Lotto Soudal), il paraît logique que la victoire revienne à un coureur réputé comme sprinteur.
Dans un premier temps, en partant de Bruges, les coureurs prendront la direction vers la localité de De Panne. Puis, à hauteur du kilomètre 63, ils passeront pour la première fois sur la ligne d’arrivée. Le même tour de circuit d’une longueur de 46 kilomètres sera alors à effectuer à trois reprises pour atteindre le total de 202,6 kilomètres. Ce sera tout plat du début à la fin, autrement-dit seul le vent pourrait éventuellement influer sur le scénario, mais il faut clairement s’attendre à une arrivée massive.
Les favoris d’AG Driedaagse Brugge-De Panne 2020
*** Caleb Ewan, Mathieu van der Poel
** Bryan Coquard, Niccolo Bonifazio, Nacer Bouhanni, Alexander Kristoff, Mads Pedersen
* Sonny Colbrelli, Matteo Trentin, Moreno Hofland, Hugo Hofstetter, Max Walscheid, Christophe Laporte, Timothy Dupont, Danny van Poppel
A LIRE : Les engagés de l’AG Driedaagse Brugge-De Panne