Rafal Majka file vers UAE Team Emirates
Rafal Majka vit ses derniers instants avec le maillot de la BORA-hansgrohe. Photo : Luca Bettini/BettiniPhoto©2020
0 Partages

Après quatre saisons chez BORA-hansgrohe, le temps est venu pour Rafal Majka de changer d’équipe. Le Polonais de 31 ans sera un coureur d’UAE Team Emirates pour les deux prochaines saisons.

La formation UAE Team Emirates accueille un nouveau coureur, et non des moindres, dans ses rangs. Il s’agit de Rafal Majka, qui fera assurément partie de cet effectif en 2021 et 2022. C’est donc un nouveau chapitre qui s’ouvre dans la carrière du Polonais qui évoluait depuis 2017 (sa dernière victoire, c’était au Tour d’Espagne) chez BORA-hansgrohe. Et porte donc ce maillot en compétition pour la dernière fois à l’occasion du Tour d’Italie, disputé en ce moment où il occupe le sixième rang provisoire après 15 étapes.

Rafal Majka en équipier de luxe

Comme annoncé dans le communiqué d’UAE Team Emirates officialisant l’arrivée de Rafal Majka, ce dernier arrive pour épauler Tadej Pogacar dans la montagne. Le Slovène vainqueur du Tour de France il y a un mois seulement va pouvoir compter sur un renfort de poids dès que la route va s’élever. Réputé surtout pour ses qualités de grimpeur, Majka est déjà parvenu à remporter des étapes au Tour de France et au Tour d’Espagne, mais aussi à ramener à deux reprises le prestigieux maillot à pois de la Grande Boucle.

0 Partages
Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

1 commentaire

  1. Equipier de Pogacar, pourquoi pas, sachant que rouler pour les autres, n’a jamais été son point fort !…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.