Après quatre saisons chez BORA-hansgrohe, le temps est venu pour Rafal Majka de changer d’équipe. Le Polonais de 31 ans sera un coureur d’UAE Team Emirates pour les deux prochaines saisons.
La formation UAE Team Emirates accueille un nouveau coureur, et non des moindres, dans ses rangs. Il s’agit de Rafal Majka, qui fera assurément partie de cet effectif en 2021 et 2022. C’est donc un nouveau chapitre qui s’ouvre dans la carrière du Polonais qui évoluait depuis 2017 (sa dernière victoire, c’était au Tour d’Espagne) chez BORA-hansgrohe. Et porte donc ce maillot en compétition pour la dernière fois à l’occasion du Tour d’Italie, disputé en ce moment où il occupe le sixième rang provisoire après 15 étapes.
Rafal Majka en équipier de luxe
Comme annoncé dans le communiqué d’UAE Team Emirates officialisant l’arrivée de Rafal Majka, ce dernier arrive pour épauler Tadej Pogacar dans la montagne. Le Slovène vainqueur du Tour de France il y a un mois seulement va pouvoir compter sur un renfort de poids dès que la route va s’élever. Réputé surtout pour ses qualités de grimpeur, Majka est déjà parvenu à remporter des étapes au Tour de France et au Tour d’Espagne, mais aussi à ramener à deux reprises le prestigieux maillot à pois de la Grande Boucle.
Equipier de Pogacar, pourquoi pas, sachant que rouler pour les autres, n’a jamais été son point fort !…