Le départ de la 3e étape de la Vuelta 2020 a été donné sans Thibaut Pinot (30 ans). A la peine dès la 1e étape remportée par Primoz Roglic, le coureur de la formation Groupama-FDJ semble souffrir encore du dos, comme c’était déjà le cas sur le dernier Tour de France. En seulement deux étapes en Espagne, Pinot était déjà pointé à plus de 25 minutes.
Thibaut Pinot souffre encore du dos
« Après une phase de répit, les douleurs au dos qui avaient handicapé Thibaut Pinot suite à sa chute sur le Tour de France l’ont a nouveau fortement gêné lors de la première et deuxième étape de la Vuelta. Priorité est donnée à sa complète récupération en vue de 2021 : il ne prendra pas le départ de la troisième étape et met un terme à sa saison », a expliqué l’équipe Groupama-FDJ.
C’est dommage que tout l’aréopage autour de lui n’ait pas réussi à voir que ce satané mal au dos n’était pas parti avnt ce départ de vuelta totalement inutile; J’ai constaté, sur une photo de facebouc où nous le voyons jouer au boules avec Gaudu et mesurer l’écart des boules avec le cochonnet, qu’il doit avoir une mauvaise posture avec conséquence vertébrale, dorsale ou lombaire plus que cevicale; à mon avis,il est trop cassé sur le vélo, mais ce n’est qu’un avis,cette position se corrige assez difficilement, mais l’aréopage autour de lui ferait bien de s’intéresser à ça. Avoir toujours mal au dos, c’est trés trés ennuyeux : ça peut aller dans les reins ou alors dans le cou, et même dans les pieds; quand ça passe dans la tête, c’est trés mauvais; il convient de passer des IRM mais le diagnostic est parfois trés difficile à établir.
Bon repos et bonne préparation de la saison 2021 à T;Pinot.
je suis ok avec vous car ça dure depuis le tour de france et pas normal je crois
une IRM serait la bienvenue ST