Profil de la 3e étape de la Vuelta 2020
0 Partages

Troisième étape de la Vuelta 2020 et troisième jour consécutif d’une étape vallonnée au parcours accidenté, avec une arrivée au sommet. Le peloton s’élancera de Lodosa en direction de la Laguna Negra – Vinuesa où sera jugée la victoire d’étape du jour, après 166 kilomètres de course. Et il se pourrait bien que les échappés l’emporte sur cette étape du jour du Tour d’Espagne. Et dans ce cas, Primoz Roglic sera-t-il toujours leader de la Vuelta en fin de journée ?

A lire : La liste complète (mise à jour) des coureurs participants engagés sur le Tour d’Espagne 2020

Etape 3 Vuelta 2020 : nouvelle journée de montagne

Cette troisième étape profite d’un profil où les coureurs seront continuellement en prise, s’élançant de 300 mètres d’altitude pour se retrouver progressivement à 1.735 mètres d’altitude, 160 kilomètres plus loin. Et avant de se jouer la victoire d’étape à la Laguna Negra (1ère catégorie), au sommet et en altitude, les échappés et le peloton auront au préalable à arpenter l’Alto de Oncala (3e catégorie – 17 km à 2,6% de pente moyenne). Concernant le final, qu’il se joue entre échappés ou en peloton, c’est un coureur puissant qui l’emportera.

La montée finale : arrivée à la Laguna Negra

Les 5,8% de pente moyenne de la montée finale de la Laguna Negra (1ère catégorie – 1.735m – 8,6 km à 5,8% de pente moyenne) ne devraient pas mettre en difficulté les favoris et outsiders de cette Vuelta 2020, malgré des pourcentages qui s’accentueront plus la ligne d’arrivée se profilera. Les deux derniers kilomètres s’effectueront sur des pentes allant de 8,5 à 10%.

La montée finale de la 3e étape de la Vuelta 2020

Suivre en direct la 3e étape du Tour d’Espagne

C’est sur Eurosport que la Vuelta 2020 est à suivre. Le direct live de la 3e étape du Tour d’Espagne sera lancé dès 14h30. Aux commentaires, et autour de Guillaume di Grazia, figureront trois consultants : Jacky Durant, David Moncoutié et Steve Chainel. Toute l’actualité de cette 75e édition du Tour d’Espagne est à retrouver sur TodayCycling .

Visitez le site officiel de la Vuelta 2020

0 Partages
Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.