Sep Vanmarcke termine son aventure avec EF Pro Cycling
Sep Vanmarcke prend la direction d'Israël Start-Up Nation. Photo : EF Pro Cycling
0 Partages

A compter de l’année prochaine, Sep Vanmarcke (EF Pro Cycling) sera un coureur de la formation Israël Start-Up Nation, qui vient d’officialiser ce transfert. Le Belge s’est engagé au minimum pour les trois prochaines saisons.

A l’intersaison, Sep Vanmarcke va changer d’équipe, mais tout en s’inscrivant sur la durée. Il a beau avoir 32 ans, le Belge fera partie à coup sûr de l’effectif d’Israël Start-Up Nation jusqu’à l’issue de la saison 2023. Coureur expérimenté, spécialiste des classiques du nord, ce sera le leader de cette formation WorldTour dans ces différentes courses pavés. Il prend la place en quelque sorte de l’Allemand Nils Politt, qui va filer chez BORA – hansgrohe.

Sep Vanmarcke en leader sur plusieurs classiques

S’il détient à son palmarès une victoire sur l’Omloop Het Nieuwsblad 2012 et la Bretagne Classic – Ouest-France 2019, Sep Vanmarcke a davantage des places d’honneur sur les courses d’un jour et en particulier sur les classiques flandriennes restant son terrain de jeu favori. Déjà monté sur le podium de Gand- Wevelgem, d’A Travers la Flandre, et surtout du Tour des Flandres et Paris-Roubaix, le succès lui a toujours échappé sur ces épreuves. Il essaiera d’y remédier dans les années à venir avec Israël Start-Up Nation.

0 Partages
Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.