Après sept jours de course sur cette Vuelta 2020, Tom Dumoulin a décidé de renoncer. Epuisé, le Néerlandais n’a pas pris le départ de la 8e étape. Une grosse perte pour la formation Jumbo-Visma et son leader Primoz Roglic.
La Vuelta 2020 ne lui aura pas réussi. A tel point que Tom Dumoulin a abandonné avant que la 8e étape soit lancée. S’il a été dans le coup lors de la première étape, de ce Grand Tour, cela s’est ensuite dégradé sans s’arranger à aucun moment. N’évoluant pas à son meilleur niveau, le Néerlandais n’a pas été en mesure de donner la pleine possession de ses moyens.
Tom Dumoulin en retrait depuis le départ de la Vuelta 2020
Pour expliquer ce retrait, par le biais d’un communiqué de son équipe, Dumoulin avance un sentiment d’épuisement général. « Dès le départ de la Vuelta, je me sentais très fatigué et ce sentiment a continué à croître au fil des jours. Poursuivre la course et mettre en péril la saison prochaine n’aurait pas de sens. Ce n’est jamais agréable d’abandonner, mais je suis sûr que c’est le bon choix. » Son leader Primoz Roglic, qui vise la victoire finale, va donc devoir faire sans son équipier de luxe vainqueur du Giro 2017.