Primoz Roglic et Richard Carapaz ont rendez-vous à l’Angliru

0
Primoz Roglic et Richard Carapaz pour un maillot rouge au sommet de l' Angliru
Photo : @lavuelta

Classés dans la même seconde au départ de la 12e étape du Tour d’Espagne, le Slovène Primoz Roglic (Jumbo-Visma) et l’Equatorien Richard Carapaz (INEOS) ont rendez-vous ce dimanche au sommet de l’ Angliru. A savoir lequel des deux aura ce soir sur ses épaules le maillot rouge ?

Col de l’ Angliru, le juge de paix

Le col de l’ Angliru sera bien le juge de paix de cette 12e étape entre les deux favoris de la Vuelta. Avec ses 12,4 kilomètres de montée et ses 9,9% de pente moyenne (passage à 23,5% dans le final), ce col de hors-catégorie sera sans doute l’ascension du jour permettant à l’un ou l’autre de prendre le maillot rouge de leader au classement général pour au moins une seconde d’écart espérons-le.

Depuis le départ de cette Vuelta 2002, Primoz Roglic a remporté trois étapes (1ère étape8e étape et la 10e étape) et il a porté durant 8 jours le maillot de leader tandis que Richard Carapaz ne l’a porté que 4 jours, sans gagner la moindre étape. Si le coureur de la formation INEOS fait figure d’outsider, lui est toujours resté constant dans ses résultats tandis que Roglic a eu un jour sans, lors de la 6e étape où il concédait 40″ à Carapaz avec une arrivée au sommet. D’un autre côté, il semblerait que de nouveau le leader de l’équipe Jumbo-Visma ait retrouvé ses jambes de feu. Réponse en fin de journée au sommet de l’Angliru !

A noter que sur 11 étapes de disputées, seuls Roglic et Carapaz ont porté le maillot de leader ne laissant rien aux autres favoris et outsiders.

Retrouvez le site officiel du Tour d’Espagne

Le classement général entre les deux hommes

1 – ROGLIC Primoz (Team Jumbo-Visma) en 45:20:31
2 – CARAPAZ Richard (INEOS Grenadiers) m.t

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.