Christian Prudhomme présentera ce dimanche sur Stade 2 la parcours du Tour de France 2021
Photo : @letour
0 Partages

Les organisateurs du Tour de France 2021 dévoileront ce dimanche soir, 1er novembre, dans l’émission Stade 2, le parcours complet du 108e Tour de France qui s’élancera depuis Brest, en Bretagne. Christian Prudhomme, le patron du Tour sera une fois encore le maître de cérémonie de la plus grande course cycliste au monde et communiquera enfin les dates du Tour ainsi que les ville-étapes tant attendues.

DERNIERE MINUTE : Le parcours du TDF 2021 dévoilé

La parcours du Tour de France 2021

Initialement, le Tour de France 2021 aurait dû s’élancer de la capitale du Danemark (Copenhague), et c’est tout compte fait depuis la Bretagne et Brest que la Grande Boucle s’élancera. La Bretagne accueillera d’ailleurs 4 étapes comme l’a annoncé courant Août ASO, l’organisateur du Tour. Selon les médias Bretons, il semblerait que les coureurs du Tour de France 2021 parcourent les quatre départements de la Région chère à Bernard Hinault. A n’en pas douter que les coureurs passeront par Mûr-de-Bretagne ou encore par Plumelec et sa côte célèbre de Cadoudal, théâtre de la Coupe de France de cylisme.

Les dates et parcours du TDF 2021

Si les rumeurs ont été nombreuses depuis l’annonce de la refonte du tracé et du parcours complet, et à force de les croiser, il semblerait que le Tour de France s’élancerait le 26 juin depuis Brest pour s’achever le 18 juillet sur les Champs-Elysées, après 21 étapes, comme de tradition. Si la part serait belle en Bretagne, elle le serait tout autant avec aussi bien pour le Sud-Est que pour le Sud-Ouest, sans oublier les Alpes. Le Massif central ne devrait pas traversé, escaladé, cette année.

Les villes étapes du Tour de France 2021 pourraient bien être les suivantes : Brest, Landerneau, Lorient, Pontivy, Perros-Guirrec, Fougères, Laval, Tours, Châteauroux, Vierzon, Le Creusot, Oyonnax, Le Grand Bornand, Cluses, Albertville, Tignes, Valence, Nîmes, Carcassonne, Céret, Andorre, Saint-Gaudens, Luz-Ardiden, Pau ou encore Libourne. Plus que quelques heures à patienter et le parcours exact sera enfin connu.

Visitez le site officiel du Tour de France

0 Partages
Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.