Programmé en début de saison du 24 au 31 janvier, le Tour de San Juan ne pourra pas finalement se tenir. Cette course par étapes argentine dont ce devait être la 39e édition cette année est annulée à cause du Covid-19.
Il y a moins d’un mois, juste avant les fêtes de fin d’année, l’organisation du Tour de San Juan présenté en détail le tracé de l’édition 2021. Tout laissait alors penser que l’épreuve argentine pourrait se dérouler, et ainsi marquer le lancement de la saison cycliste. Mais finalement ce ne sera pas le cas. Au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue ce lundi 11 janvier, la décision d’annuler la tenue de l’événement cette année a été actée. La situation actuelle avec la Covid-19 en est la raison principale.
Avec l’annulation du Tour de San Juan, première course de l’année en France ?
Cette annulation du Tour de San Juan n’est pas malheureusement pas la première parmi les courses normalement prévues en ce début de saison. La liste est même longue avec le Tour Down Under et le Challenge de Majorque ayant connu le même sort, tandis que la Tropicale Amissa Bongo est pour le moment reporté. Du fait de cette décision, l’ouverture de la saison est désormais décalée au dimanche 31 janvier avec le GP La Marseillaise, qui est maintenu à l’heure actuelle. D’ici un peu moins de trois semaines, la situation pourrait encore évoluer.