Wout van Aert redevient champion de Belgique

1
1037
Wout van Aert retrouve le maillot de champion de Belgique en cyclo-cross
Wout van Aert a imposé sa loi tout au long de ce championnat de Belgique. Photo : @JumboVismaRoad

Sur cette édition du championnat de Belgique de cyclo-cross, Wout van Aert a été clairement au-dessus du lot. Rapidement seul en tête de la course, le coureur de la Jumbo-Visma s’est imposé avec une marge confortable sur Toon Aerts et Michael Vanthourenhout devant se contenter du podium.

Wout van Aert, un 4e titre national en poche

Il n’y a pas eu photo sur le championnat de Belgique de cyclo-cross. Wout van Aert a été trop fort pour la concurrence. Quasiment du début à la fin, il a été en première position. Une fois passé en tête, le coureur du Team Jumbo-Visma a parfaitement géré et n’a jamais été inquiété par un quelconque retour. Toon Aerts a fini à vingt secondes alors que Michael Vanthourenhout a concédé quarante-une secondes. Le tenant du titre Laurens Sweeck s’est contenté du 4e rang.

https://twitter.com/sporza_koers/status/1348288699088429056

Classement Championnat de Belgique Meulebeke 2021 – Top 10

1 – VAN AERT Wout en 1:04:12
2 – AERTS Toon + 0:20
3 – VANTHOURENHOUT Michael + 0:41
4 – Sweeck Laurens + 1:12
5 – Merlier Tim + 1:56
6 – Vermeersch Gianni + 1:59
7 – Hermans Quinten + 2:01
8 – Sweeck Diether + 2:05
9 – Aernouts Jim + 2:40
10 – Soete Daan + 2:48

1 COMMENTAIRE

  1. Il n’y avait pas que le circuit à ne pas ressembler à Pontchateau… Aucune surprise avec la victoire de Van Aert ou même les places de ses suivants, si ce n’est peut-être Merlier 5é, plus proche de ses places de la saison passée en cyclo-cross. Le champion de Belgique sur route n’a sans doute pas abordé cette saison de cyclo-cross de la même façon et peut-être souhaite-t-il confirmer cette année la progression sur route observée en 2020…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.