Wout van Aert retrouve le maillot de champion de Belgique en cyclo-cross
Wout van Aert a imposé sa loi tout au long de ce championnat de Belgique. Photo : @JumboVismaRoad
0 Partages

Sur cette édition du championnat de Belgique de cyclo-cross, Wout van Aert a été clairement au-dessus du lot. Rapidement seul en tête de la course, le coureur de la Jumbo-Visma s’est imposé avec une marge confortable sur Toon Aerts et Michael Vanthourenhout devant se contenter du podium.

Wout van Aert, un 4e titre national en poche

Il n’y a pas eu photo sur le championnat de Belgique de cyclo-cross. Wout van Aert a été trop fort pour la concurrence. Quasiment du début à la fin, il a été en première position. Une fois passé en tête, le coureur du Team Jumbo-Visma a parfaitement géré et n’a jamais été inquiété par un quelconque retour. Toon Aerts a fini à vingt secondes alors que Michael Vanthourenhout a concédé quarante-une secondes. Le tenant du titre Laurens Sweeck s’est contenté du 4e rang.

https://twitter.com/sporza_koers/status/1348288699088429056

Classement Championnat de Belgique Meulebeke 2021 – Top 10

1 – VAN AERT Wout en 1:04:12
2 – AERTS Toon + 0:20
3 – VANTHOURENHOUT Michael + 0:41
4 – Sweeck Laurens + 1:12
5 – Merlier Tim + 1:56
6 – Vermeersch Gianni + 1:59
7 – Hermans Quinten + 2:01
8 – Sweeck Diether + 2:05
9 – Aernouts Jim + 2:40
10 – Soete Daan + 2:48

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. Il n’y avait pas que le circuit à ne pas ressembler à Pontchateau… Aucune surprise avec la victoire de Van Aert ou même les places de ses suivants, si ce n’est peut-être Merlier 5é, plus proche de ses places de la saison passée en cyclo-cross. Le champion de Belgique sur route n’a sans doute pas abordé cette saison de cyclo-cross de la même façon et peut-être souhaite-t-il confirmer cette année la progression sur route observée en 2020…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.