Participant au stage d’entraînement de la formation Cofidis, Elia Viviani a dû se séparer de ses coéquipiers. D’après la Gazzetta dello Sport, des problèmes cardiaques l’ont poussé à partir. A l’hôpital d’Ancone, il s’est fait examiner pour un trouble du rythme cardiaque.
Pour Elia Viviani, l’année ne commence pas de la meilleure des manières. Alors qu’il était présent au stage de pré-saison avec ses coéquipiers de Cofidis, sa séance de dimanche dernier ne s’est pas déroulé comme prévu. Il a ressenti un rythme cardiaque irrégulier. De quoi forcément être inquiet. Un examen ensuite passé à l’hôpital a révélé un trouble du rythme cardiaque.
Elia Viviani stoppé dans sa préparation d’avant saison
Selon les mêmes informations de la Gazzetta dello Sport, Viviani va quitter l’hôpital dès ce mercredi. Cela dit, son retour reste en suspens. La durée de son indisponibilité est difficile à estimer. Après avoir connu une première saison chez Cofidis en 2020 sans la moindre victoire, cette nouvelle année ne démarre pas bien pour l’Italien, et pourtant aucune compétition a été encore disputée.