Diego Ulissi peut envisager un retour
Lors du Giro 2020, Diego Ulissi s'est imposé sur la 2e étape. Photo : Giro d'Italia
0 Partages

Le mois dernier, UAE Team Emirates indiquait que Diego Ulissi souffrait d’une myocardite. Mettant entre parenthèses sa carrière, l’Italien a repassé un examen, qui peut lui donner de l’espoir pour renouer d’ici quelques temps avec la compétition.

Diego Ulissi peut toujours envisager de reprendre un jour la compétition. Et rien que cela, c’est une excellente nouvelle. Son dernier examen passé à l’hôpital a révélé un résultat positif le concernant. Certes, une fibrose de la paroi postéro-latérale gauche du cœur a été confirmée, mais aucune arythmie é été détectée. UAE Team Emirates précise d’ailleurs dans son communiqué qu’il est optimiste pour revoir l’Italien.

Retour possible pour Diego Ulissi

Même si l’état de santé d’Ulissi semble se stabiliser, il est évidemment bien trop tôt pour savoir quand pourrait se faire son retour sur une course. Mais l’option d’une retraite prématurée pour le coureur de 31 ans s’écarte a priori. Depuis l’entame de sa carrière chez les pros, il s’est surtout démarqué en remportant huit étapes sur le Giro entre 2011 et 2020. Et compte aussi parmi ses 38 victoires au palmarès un Grand Prix Cycliste de Montréal en 2017 plus un Milan-Turin en 2013.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.