Après avoir subi une série de tests cardiaques, Elia Viviani va finalement pouvoir assez rapidement reprendre le vélo. D’ici deux semaines, l’Italien sera de retour à l’entraînement, et va pouvoir se concentrer pleinement sur la reprise de la saison.
Un moindre mal. Dans l’obligation d’arrêter son dernier entraînement en raison d’un rythme cardiaque irrégulier, Elia Viviani ne sera finalement pas trop handicapé par ce problème de santé. Sa formation Cofidis vient d’annoncer par le biais d’un communiqué que son retour va pouvoir avoir lieu rapidement. Le sprinteur italien va d’abord devoir patienter deux semaines avant de remonter sur le vélo. A l’issue de cette période, l’entraînement pourra reprendre de plus belle en prévision des premières compétitions de la saison.
Elia Viviani, de l’ambition à revendre
Par rapport à ce que vient de vivre Elia Viviani ces derniers jours, il reste tout de même confiant pour la suite des événements. « Je suis très heureux d’avoir identifié le problème et d’aller de l’avant. Désormais, il va falloir observer ces deux semaines de repos avant de reprendre l’entraînement et de se tourner vers la nouvelle saison. Et ma motivation est intacte ! » Si tout va bien, sa rentrée est prévue lors de l’UAE Tour, soit le 21 février prochain.