Alejandro Valverde va mettre un terme à sa carrière d'ici quelques mois
Alejandro Valverde ne poursuivra pas sa carrière au-delà de cette année. Photo : BettiniPhoto/Movistar Team
0 Partages

Pour Alejandro Valverde, cette année s’annonce particulière. Durant la présentation de l’équipe Movistar, le champion espagnol a annoncé que sa carrière allait s’arrêter à la fin de cette saison. Il aura alors 41 ans.

Pour la dernière fois, Alejandro Valverde vient de participer à une présentation d’équipe en tant que coureur professionnel. En effet, le coureur de Movistar Team a acté sa décision de prendre sa retraite en 2021. « Je démarre avec l’idée que ce sera ma dernière année.» Cela dit, l’Espagnol compte bien être toujours compétitif, à 40 ans passé. « J’entame l’année avec le même enthousiasme et avec l’intention de bien faire pour l’équipe. Et si les victoires arrivent, c’est encore mieux.»

Alejandro Valverde, les courses d’un jour en priorité

Pour ce qui est assurément sa dernière saison dans le peloton, Valverde n’a pas caché son intention de briller aux Jeux Olympiques, qui doivent avoir lieu à Tokyo avec un profil montagneux. Jusqu’à présent, il n’est jamais parvenu à décrocher la médaille d’or, ni même à monter sur le podium. C’est l’une des rares lignes manquantes à son palmarès très bien garni. D’ailleurs, étant quintuple vainqueur à la Flèche Wallonne et quadruple lauréat de Liège-Bastogne-Liège, ce sera aussi des épreuves où il sera attendu pour sa dernière apparition. Confirmé à prendre le départ de la prochaine Vuelta, cela devrait être le dernier grand rendez-vous de sa carrière. Avec l’ambition de finir de la meilleure des manières à domicile.

https://twitter.com/alejanvalverde/status/1352233126731382786
0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

2 commentaires

  1. Ses dernières victoires à Liège ou à Huy remontent à 2017, là où il commença à vaincre en 2006, pour un premier doublé « La Flêche-Liège »… En 2021, la victoire en ces lieux-ci semble trés hypothétique, même si ses quatre victoires consécutives à Huy débutent en 2014… Toujours vainqueur à Huy, mais avec chaque fois un départ différent… En 2018, Alaphilippe lui succéda. La Flêche partait alors de Seraing, la bien nommée… Valverde ne gagna jamais la Flêche au temps de Huy-Huy… Lhuy ce fut Charleroi-Huy, Binche-Huy, etc… Toujours la patate au sommet…

  2. Valverde aura eu une longue carrière comme ses deux illustres prédécesseurs :
    Poulidor et Zoetemelk qui ont couru tous deux à plus de 40 ans

    – Raymond Poulidor(né en 1936) dernière saison en 1977 après avoir terminé troisième du Tour de France 1976
    derrière L.Van Impe et J Zoetemelk
    – Joop Zoetemelk(né en 1946 ) dernière saison en 1987 après avoir gagné l’ Amstel Gold Race

    Quelle longévité tous les trois !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.