Chris Froome reprend la saison 2021 sur l'UAE Tour
Chris Froome portera les couleurs d'Israel Start-Up Nation pour la première fois en compétition sur l'UAE Tour 2021/ Photo : ICA
0 Partages

Chris Froome (35 ans) étrennera ses nouvelles couleurs d’Israel Start-Up Nation à l’occasion de l’UAE Tour (21-27 février). Actuellement en gros bloc d’entraînement en Californie, le quadruple vainqueur du Tour de France n’a pas rejoint le reste de l’effectif pour le stage de pré-saison. Malgré tout, les progrès réalisés par le Britannique semblent conséquents.

Chris Froome reprend à l’UAE Tour 2021

Depuis sa chute intervenue lors d’une reconnaissance du contre-la-montre du Critérium du Dauphiné en 2019, Chris Froome peine à retrouver son niveau qui a fait de lui le quadruple vainqueur du Tour de France, notamment. Et ce n’est pas non plus l’année 2020 toute particulière en raison de la pandémie de Covid-19 qui a permis au Britannique de 35 ans de retrouver la forme. Initialement prévu sur le Tour de San Juan en Argentine, malheureusement annulé, Froome sera de retour à la compétition le 21 février sur l’UAE Tour 2021. « Chris a fait de grands progrès en Californie et se remet de ses blessures. Nous sommes ravis de le voir courir bientôt », a déclaré le manager de l’équipe Israel Start-Up Nation, Kjell Carlstrom. Il devrait être accompagné par le sprinteur français Rudy Barbier, lui aussi annoncé aux Emirats Arabes Unis.

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

3 commentaires

  1. L’an passé, Ce fut dans le Cordal, avant l’Angliru, qu’il parut le moins mal… Il égrena la troupe jusqu’à n’en trouver qu’une trentaine au sommet, avant de se replier dans l’Angliru qui suivait. La veille de l’arrivée, il n’estima pas utile ou ne se sentit pas capable de partir à l’avant afin de servir de possible relai, pour tenter de faire gagner cette vuelta à Carapaz, là où les Movistar le réussirent si bien en faveur de Roglic… Peut-être avait-il d’autres chats à fouetter, des watts à rechercher en Amérique…

  2. Je ne vois pas Frome revenir à son top niveau . A bientôt 36 ans il ne fera plus la mobylette dans les cols . Par contre capable de gagner une étape , possible . De toute manière ce coureur a toujours axé sa carrière autour des grands tours ( façon Armstrong ) . Il était sur le déclin en 2019 ,et déjà les envolées dans les cols se faisaient plus rares , moins aérien dans sa vitesse de pédalage, qui pour moins venait d’un autre monde . Souhaitons lui quand même une bonne saison 2021 .

  3. Un champion qui a la classe naturelle reste toujours dangereux. Quelque soit l’âge les exploits sont toujours possibles. FROOM en est le parfait exemple en activité.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.