La formation UAE a fait le choix de miser sur Matteo Trentin pour le Grand Prix la Marseillaise 2021 ce dimanche 31 janvier. La formation du vainqueur sortant du Tour de France Tadej Pogacar sort tout juste d’un camp d’entraînement aux Emirats Arabes Unis.
Matteo Trentin découvre le Grand Prix La Marseillaise
A 31 ans, Matteo Trentin découvrira le Grand Prix La Marseillaise ce dimanche 31 janvier 2021. L’Italien, ancien champion d’Europe, fait figure de favori sur le tracé de la course des Bouches-du-Rhône. Sa capacité à grimper et passer les bosses, ainsi que sa pointe de vitesse redoutable font de lui l’un des profils types du vainqueur sur La Marseillaise. A ses côtés, il aura une équipe relativement jeune. Alessandro Covi (22 ans), Ryan Gibbons (26 ans), Alexandr Riabushenko (25 ans), Oliviero Troia (26 ans) et Rui Oliveira (24 ans) découvriront aussi le Grand Prix d’Ouverture. Seul Vegard Stake Laengen, qui fait figure de coureur expérimenté du haut de ses 31 ans, a déjà couru une fois la classique française.
A LIRE : La liste des coureurs engagés du Grand Prix La Marseillaise 2021.
UAE présente pour gagner !
Le manager de l’équipe UAE, Joxean Matxin Fernandez, prévient : « Nous sommes avides de victoires ! Nous avons eu un excellent camp d’équipe aux Emirats Arabes Unis où nous avons été chaleureusement accueillis et capables de bien nous préparer. En termes d’entraînement, nous avons eu des conditions météorologiques de 25 à 28 degrés presque tous les jours. Nous avions tous les types de terrains avec des terrains plats ainsi que le Jebel Hafeet où les coureurs pouvaient vraiment se tester. Le calendrier des courses de début de saison a connu quelques perturbations mais nous sommes convaincus que nous aurons un programme solide et serons présents dans les courses les plus importantes ».
A LIRE : Suivre le Grand Prix La Marseillaise en direct.
L’équipe UAE pour le Grand Prix La MArseillaise
Alessandro Covi (Ita)
Ryan Gibbons (RSA)
Vegard Stake Laengen (Nor)
Rui Oliveira (Por)
Aleksandr Riabushenko (Blr)
Matteo Trentin (Ita)
Oliviero Troia (Ita)