L'UAE Tour 2021 avec un plateau de tout premier plan
Du haut niveau en prévision dans le pleoton de l'UAE Tour. Photo : UAE Tour / LaPresse - Massimo Paolone
0 Partages

Cette saison, l’UAE Tour (21 – 27 février) qui sera la première épreuve WorldTour disposera d’une liste d’engagés impressionnante. De nombreuses références du peloton international tant au niveau des grimpeurs que des sprinteurs feront le déplacement.

L’UAE Tour ne manquera pas de têtes d’affiche

Du très lourd. Voici à quoi il faut d’ores et déjà s’attendre pour la prochaine édition de l’UAE Tour, dont le lancement est prévu dans quelques semaines seulement. Par le biais d’un communiqué, l’organisation a officialisé la présence de coureurs à la forte réputation. A commencer par Adam Yates, le coureur d’INEOS Grenadiers, qui tentera de réaliser le doublé. Son dauphin en 2020 Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) sera aussi de la partie. Côté grimpeur, cette course permettra également de voir pour la première fois Chris Froome avec le maillot d’Israel Start-Up Nation.

Avec plusieurs arrivées logiquement destinées aux sprinteurs, quelques uns des coureurs les plus rapides au monde vont se donner rendez-vous. Caleb Ewan (Lotto Soudal), Fernando Gaviria (UAE Team Emirates), Sam Bennett (Deceuninck – Quick Step), Pascal Ackermann (BORA – hansgrohe) ou encore Mathieu van der Poel (Alpecin- Fenix) seront parmi les engagés. De quoi promettre de belles passes d’armes dans les sprints massifs. Et comme si ce n’était pas encore suffisant, parmi les rouleurs, Filippo Ganna (INEOS Grenadiers) le champion du monde en titre du contre-la-montre sera au départ.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

3 commentaires

  1. Belle épreuve en perspective, mais les temps demeurant incertains, ne chantons pas victoire avant le départ. Place d’abord à la Marseillaise; tout le monde est sur le 31.

  2. « A commencer par Adam Yates, le coureur d’INEOS Grenadiers, qui tentera de réaliser le doublé. Son dauphin en 2020 Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) sera aussi de la partie. Côté grimpeur, cette course permettra également de voir pour la première fois Chris Froome avec le maillot d’Israel Start-Up Nation. »
    Adam Yates et Tadej Pogacar c’est pas des grimpeurs ? j’ai pas bien compris la tournure de la phrase

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.