« Déçue et en colère », la formation BORA-hansgrohe a eu gain de cause et sera au départ de A Travers la Flandre ce mercredi 31 mars 2021. Dans un communiqué publié ce matin, le manager Ralph Denk s’est réjouit de la nouvelle.
BORA-hansgrohe finalement au départ
Après avoir manque l’E3 et Gand-Wevelgem la semaine dernière, BORA-hansgrohe a bien failli ne pas être au départ d’A Travers la Flandre à quelques jours du Tour des Flandres. Un cas de Covid-19 dans son équipe a contraint un certains nombres de coureurs et de personnels à observer une quarantaine. « Nous sommes conscients que la santé, que ce soit celle des athlètes ou celle de la société en général, doit toujours passer en premier, a réagi Ralph Denk. Néanmoins, les professionnels devraient pouvoir exercent leur profession à moins qu’il n’y ait une raison compréhensible de l’interdire. Matthew Walls et les deux contacts de première catégorie restent bien sûr en quarantaine. Tous les autres coureurs et membres du personnel ont été testés négatifs (PCR) à plusieurs reprises depuis samedi et ont été officiellement libérés de la quarantaine aujourd’hui. »
L’équipe BORA-hansgrohe pour A Travers la Flandre : Pascal Ackermann, Maciej Bodnar, Marcus Burghardt, Patrick Gamper, Jordi Meeus, Daniel Oss et Nils Politt.