BORA-hansgrohe ne sera pas au départ de A Travers la Flandre 2021
BORA-hansgrohe ne sera pas au départ de A Travers la Flandre 2021. Photo : BORA-hansgrohe/BettiniPhoto
0 Partages

Déjà pas au départ de Gand-Wevelgem ni de l’E3, la formation BORA-hansgrohe ne pourra prendre le départ d’A Travers la Flandre 2021 (parcours et favoris) ce mercredi 31 mars. Pour cause, un cas de Covid-19 oblige une grande partie de l’équipe à une quarantaine de 7 jours. La formation allemande s’est déclarée être en colère et dans l’incompréhension la plus totale

BORA-hansgrohe dans l’incompréhension

« Je suis très déçu et en colère, a déclaré Ralph Denk le manager de l’équipe BORA-hansgrohe dans un communiqué. Un docteur de la région peut bloquer une équipe entière dans l’une des plus grandes courses d’une journée au monde. » En effet, l’équipe allemande de Peter Sagan qui a scoré en Espagne sur le Tour de Catalogne, n’a pas pu prendre le départ de Gand-Wevelgem ce dimanche. Il en sera de même pour A Travers la Flandre 2021. Matthew Walls, le coureur positif à la Covid, n’a été en contact qu’avec deux personnes : son coéquipier de chambre et un assistant. « Nous avons bien sûr d’autres coureurs et du personnel sur place, donc une partie d’entre eux a également reçu l’ordre d’être mis en quarantaine, mais seulement certains d’entre eux. Qui a été sélectionné et les raisons ne sont absolument pas claires et cela semble plutôt arbitraire. »

BORA-hansgrohe rate A Travers la Flandre

« Honnêtement, je ne comprends pas pourquoi d’autres équipes sont autorisées à courir après des cas similaires, a ajouté Ralph Denk. Nous avons tout essayé, mais le médecin ne nous a même plus répondu. Ce serait bien pour au moins comprendre comment il justifie ses décisions. Nous testons tous les jours en ce moment et tous les tests jusqu’à présent ont été négatifs, sans exception. La partie de l’équipe qui a été mise en quarantaine sera mise en quarantaine jusqu’au 1er avril. Cela signifie que nous ne pouvons pas prendre le départ de A Travers la Flandre. » Étaient notamment prévus en Belgique Nils Politt, Pascal Ackermann ou encore Lukas Postlberger.

Vidéo de Cyclisme
Les temps fort de A Travers la Flandre 2019

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.