Avec le report annoncé de Paris-Roubaix au mois d’octobre, Wout Van Aert n’a pas tardé à revoir ses plans. Alors que ce n’était pas prévu à son programme, le coureur du Team Jumbo-Visma prendra finalement le départ de la Flèche Brabançonne (14 avril) et l’Amstel Gold Race (18 avril).
Wout Van Aert change son programme
Pour Wout Van Aert, son programme du mois d’avril va subir quelques évolutions. Dans l’impossibilité de disputer Paris-Roubaix, le Belge a décidé de s’aligner sur des épreuves où il n’était pas prévu de prendre le départ. Il sera à la fois présent sur la Flèche Brabançonne et l’Amstel Gold Race. A la presse flamande, il s’est expliqué sur ce choix. «Normalement, j’aurais dû prendre un peu de repos après Roubaix, mais à cause de l’annulation, je vais finalement ces courses. La saison ne vient que commencer en réalité donc j’ai demandé à pouvoir courir pour profiter de ma forme au maximum.»
Paris-Roubaix 2021 en octobre
Comme un certain nombre de coureurs, Van Aert faisait de Paris-Roubaix un objectif majeur dans cette première partie de saison. «C’est vraiment dommage. J’espérais encore ce matin que l’épreuve pouvait avoir lieu.» Par conséquent, le Tour des Flandres où il fera partie des favoris aura forcément une saveur spéciale. «Le Tour des Flandres est une course très importante, tout comme l’est Paris-Roubaix. Cela fait bizarre de se dire que du coup le Ronde sera la dernière classique pavée. Cela change un peu mon état d’esprit.»
Van Aert au départ d’une course, c’est un évènement, qui plus est au départ de deux épreuves aussi importantes dans le calendrier cycliste…