Alpecin-Fenix avec Mathieu Van der Poel sur le Tour des Flandres 2021

0
444
Mathieu Van der Poel au départ du Tour des Flandres 2021
Photo : @Alpecin_Fenix

La formation Alpecin-Fenix arrive sur le Tour des Flandres 2021 (dimanche 4 avril) avec en son sein le grandissime favori du Ronde à savoir Mathieu Van der Poel. Si les autres favoris et outsiders seront nombreux au départ de Anvers, le Néerlandais est attendu en vainqueur à Oudenaarde.

Tour des Flandres 2021 : Van der Poel esseulé

Contrairement à d’autres équipes présentes au départ du Tour des Flandres, Mathieu Van der Poel sera quant à lui un peu esseulé sur les 263 kilomètres du parcours de cette 105e édition. A l’exception du Belge Gianni Vermeersch qui arrive sur le Ronde avec de bons résultats glanés sur le GP E3 (9e) et Gand-Wevelgem (10e) et qui jouera un rôle d’équipier de luxe dans le final, les autres membres de la formation Belge Pro Continental auront davantage la fonction d’épauler le Néerlandais jusqu’à ce que la course entre favoris ne débute.

Depuis le début de cette saison saison cycliste 2021, Mathieu Van der Poel s’est imposé à quatre reprises. Le champion des Pays-Bas a notamment remporté deux étapes de Tirreno-Adriatico, les Strade Bianche ainsi que la première étape de l’UAE Tour. Il a aussi notamment terminé 3e du GP E3 et 5e de Milan-Sanremo.

Composition de l’effectif Alpecin-Fenix

Mathieu Van der Poel (26 ans – Pays-Bas), Dries De Bondt (29 ans – Belgique), Jonas Rickaert (27 ans – Belgique), Gianni Vermeesch (28 ans – Belgique), Otto Vergaerde (26 ans – Belgique), Silvan Dillier (30 ans – Suisse) et Oscar Riesebeek (28 ans – Pays-Bas)

Visitez le site officiel du Tour des Flandres

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.