A Travers la Flandre 2023 : Jumbo – Visma avec Christophe Laporte comme leader

2
A Travers la Flandre 2023 : Jumbo - Visma avec Christophe Laporte comme leader
Engagé sur A Travers la Flandre, Christophe Laporte va enchaîner trois jours après sa victoire sur Gand-Wevelgem. Photo : Jumbo - Visma

Seulement trois jours après sa victoire sur Gand-Wevelgem, Christophe Laporte sera au départ d’A Travers la Flandre (29 mars). Compte tenu de sa forme actuelle, le Français s’avance forcément comme un prétendant à la victoire. Mais ne sera pas l’unique atout d’une formation Jumbo – Visma toujours invaincue sur les classiques flandriennes cette saison.

Restant sur une victoire lors de Gand-Wevelgem, Christophe Laporte va directement enchaîner en s’alignant sur A Travers la Flandre. Une épreuve dans laquelle le Français de 30 ans peut tout à fait jouer les premiers rôles. Il a été déjà performant en prenant la deuxième place de l’édition disputée en 2021. Son coéquipier Tiesj Benoot, qui prendra aussi le départ, s’est aussi déjà montré à l’aise sur ce parcours. Le Belge avait terminé au même rang l’an dernier. Et Olav Kooij sera un autre atout de poids dans cette formation Jumbo – Visma. Le jeune sprinteur néerlandais de 21 ans reste sur une deuxième place à la Classic Brugge-De Panne et une huitième place sur Gand-Wevelgem.

https://twitter.com/JumboVismaRoad/status/1640662054020292609

La composition Jumbo – Visma pour A Travers la Flandre

Christophe Laporte (30 ans – France), Edoardo Affini (26 ans – Italie), Tiesj Benoot (29 ans – Belgique), Olav Kooij (21 ans – Pays-Bas), Timo Roosen (30 ans – Pays-Bas), Tosh van der Sande (32 ans – Belgique) et Tim Van Dijke (23 ans – Pays-Bas)

Lire aussi : La liste des coureurs engagés

2 Commentaires

  1. Van Aert et Van der Poel absents, Pogacar se voyait ouvrir la porte d’un possible cavalier seul… La présence de C. Laporte renforce le collectif Jumbo, aux côtés notamment de Benoot, de quoi donner, éventuellement, davantage de fil à retordre à Pogacar en fin ce course. C. Laporte prendrait donc la place de Mick Van Dijke, le frère jumeau de Tim. Ce changement de dernière heure tendrait à montrer la victoire de C. Laporte dans Gand-Wevelgem, quelle qu’en soit la forme, modifie quelque peu la donne, le statut ou le rôle qu’il joue au sein de l’équipe.

  2. Il n’était pas prévu initialement , par contre il est toujours inscrit sur le Tour des Flandres , attention de ne pas en faire de trop quand même . Il veut aussi prouver qu’il peut gagner sans l’aide VAN AERT .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.