Le jeune américain Chad Young, membre d'Axeon Hagens Berman et coéquipier d'Adrien Costa, est mort hier suite à sa chute au Tour of the Gila
Le jeune américain Chad Young, membre d'Axeon Hagens Berman et coéquipier d'Adrien Costa, est mort hier suite à sa chute au Tour of the Gila. Photo : Axeon Hagens Berman
254 Partages

Série noire pour le cyclisme. Une semaine après la mort de Michele Scarponi, nous apprenons aujourd’hui la mort de Chad Young. Agé d’à peine 22 ans, il les aurait eu le 8 juin, le coureur de la formation Axeon Hagens Berman avait très lourdement chuté dimanche dernier lors du Tour du Gila. Malheureusement, il n’a pas survécu.

Chad Young, chute fatale lors du Tour du Gila

Dimanche 23 avril, le jeune coureur américain a chuté alors qu’il était échappé. Si les quatre autres coureurs qui sont tombé s’en sont sortis sans trop de dommages, Young a quant à lui dût être transporté à l’hôpital en hélicoptère. Son état s’est progressivement dégradé, rendant l’issue fatidique de plus en plus probable. Mercredi déjà, Axel Mercks, Directeur sportif d’Axeon, demandait « simplement à la communauté cycliste de garder Chad dans leurs pensées et leurs prières ».

L’ancien champion belge a aujourd’hui déclaré dans un communiqué : « Chad est mort hier après-midi, entouré de sa famille. Nous perdons un ami, un coéquipier et un membre de la famille. Je n’ai pas de mot pour exprimer ma douleur suite à cette perte. Je peux simplement dire que je suis reconnaissant de l’avoir connu et que je suis privilégié d’avoir pu partager avec lui sa passion pour le cyclisme ».

Espoir du cyclisme américain, le coureur était avant tout un puncheur, il avait pris la 10e place du classement général de la Joe Martin Stage Race début avril.

L’équipe de TodayCycling présente ses sincères condoléances à la famille de Chad, ainsi qu’à ses amis. Grande pensée également pour ses coéquipiers, dont certains courent actuellement le Tour de Bretagne.

Vidéo : 3e étape du Tour of the Gila 2017

Contre-la-montre autour de la vile de Tyrone, cette 3e étape du Tour du GIla 2017 restera donc comme la pénultième course de Chad Young. Le lendemain, il prenait une belle 11e place à Silver City…

254 Partages
David GUÉNEL
Passionné par le cyclisme des pionniers...

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.