Ackermann et Buchmann prolongent jusqu’en 2021 avec Bora-Hansgrohe

0
Bora-Hansgrohe conserve Buchmann et Ackermann
Ackermann et Buchmann à côté de Ralph Denk le team manager. Photo : @BORAhansgrohe

Représentants de la nouvelle génération allemande qui monte en flèche, Pascal Ackermann ainsi que Emanuel Buchmann ont scellé leur avenir à moyen terme. Tous deux membres de l’effectif de Bora-Hansgrohe, ils ont signé un nouveau contrat qui les lient avec cette équipe jusqu’au terme de la saison 2021.

Ackermann, Buchmann poursuivent l’aventure chez Bora-Hansgrohe

Pascal Ackermann et Emanuel Buchmann sont deux coureurs sur lesquels compte énormément Bora-Hansgrohe. S’il fallait une preuve supplémentaire, l’officialisation de leur prolongation de contrat lors d’une conférence de presse à Majorque témoigne de leur statut actuel. Éléments forts de cette formation, ils auront des rôles importants à endosser durant la prochaine saison que ça soit au sprint pour l’un et dans la montagne pour l’autre.

Concernant Pascal Ackermann, l’année à venir doit être une confirmation de celle qui vient de s’écouler. Ces derniers mois lui ont véritablement permis d’exploser au plus haut niveau. Avec neuf victoires acquises en 2018, il a été l’un des coureurs les plus prolifiques. Et parmi tout ces succès, il y a notamment celui obtenu sur le championnat d’Allemagne sans oublier non plus les prestations de marque en World Tour (une étape au Tour de Romandie, au Critérium du Dauphiné et deux étapes au Tour de Pologne). Le prochain cap à franchir sera très certainement de débloquer le compteur en Grand Tour. Un objectif tout à fait à la hauteur des capacités de l’Allemand.

Son compatriote Emanuel Buchmann n’a pas autant gagné et c’est peu dire, il n’a même jamais levé les bras en 2018. Pourtant, les résultats affichés par le grimpeur sont plus qu’intéressants. Spécialisé davantage dans les courses par étapes, il détient à son compteur une quatrième place au Tour du Pays Basque, une sixième place au Critérium du Dauphiné, une septième place au Tour de Pologne et une neuvième place au Tour de Romandie. Autant de tops 10 qui démontrent un réel potentiel dans les courses d’une semaine. Et dans les Grands Tours, cela est également prometteur comme sa douzième place sur la dernière édition de la Vuelta. A confirmer tout de même à l’avenir et aussi honorer toute la confiance accordée par Bora-Hansgrohe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.