Pascal Ackermann remporte le championnat d'Allemagne 2018
Cette victoire sur ce championnat national est pour Pascal Ackermann (Bora) une véritable concrétisation de son début de saison. Photo : D.R

En s’imposant sur son championnat national, Pascal Ackermann (24 ans), n’a fait que confirmer ses bons résultats et victoires obtenus cette saison. Le sprinter de l’équipe Bora-hansgrohe est de toute évidence en train de franchir cette année un nouveau palier.

A LIRE : Tous les classements et résultats des championnats

Pascal Ackermann devance John Degenkolb

Au sprint, Pascal Ackermann s’est adjugé le titre de champion d’Allemagne sur route 2018. Le jeune sprinter a devancé John Degenkolb (Trek-Segafredo) et Max Walsheid (Team Sunweb), médaillés respectivement d’argent et de bronze. Pour rappel, cette saison, Ackermann a signé ses tout premiers succès professionnels, lui qui est passé pro en 2013 chez Rad-Net Rose Team (Continental). Au moins d’avril, l’Allemand a remporté la 5e étape du Tour de Romandie, tandis qu’il y a quelques jours, à l’occasion du Critérium du Dauphiné il s’imposait sur la deuxième étape dont l’arrivée était jugée à Belleville en Beaujolais.

 

Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.