Bob Jungels a brillé chez les juniors, chez les espoirs et désormais dans l’élite du cyclisme mondial. Souvent cité comme successeur des frères Schleck, il a montré cette saison qu’on devra compter sur lui dans les prochaines années.
Une saison 2016 formidable pour Bob Jungels
Cette saison, il a terminé sur le podium du difficile Tirreno-Adriatico. Il a également brillé sur le Tour d’Italie en remportant le maillot blanc du meilleur jeune et en finissant à la 6ème place au classement général. « C’était une saison formidable, j’ai changé d’équipe et j’ai tout de suite trouvé le chemin de la victoire au Tour d’Oman (vainqueur de la 1ère étape). L’été a été un peu plus calme pour moi, mais on a fini en beauté avec le titre mondial sur le chrono par équipes. »
Jungles a surtout brillé en Italie en 2016. « Lorsque j’ai pris le maillot rose, j’ai vécu ma plus belle expérience de ma carrière, la plus émotionnelle », affirme-t-il au Quotidien. « Je sais désormais que je peux être bon sur trois semaines. J’aime le Giro, je dois l’avouer. L’ambiance est grandiose. Sur le Tour de France, il y a beaucoup plus de stress. Concernant mon programme pour la saison prochaine, je ferai soit le Giro et la Vuelta, soit uniquement le Tour. »
« Cette année, j’ai progressé en contre-la-montre, dans la haute montagne. En 2017, je vais devoir confirmer. »
Bien sûr qu’il doit confirmer…Jungels est un coureur complet, l’une des plus grosses révélations 2016…Chez Ettix, ça devrait aller…