Peter Sagan : « Une bonne transition chez Bora-Hansgrohe »

0
326

Après avoir passé trois années au sein de la structure Tinkoff, Peter Sagan est persuadé de retrouver une bonne ambiance chez Bora-Hansgrohe, sa nouvelle équipe. Le double champion du monde a également confirmé qu’il reprendrait la compétition en Janvier, lors du Santos Tour Down Under.

Peter Sagan se sent bien chez Bora-Hansgrohe

« Je suis excité de rouler pour Bora-Hansgrohe. C’est une équipe qui a franchi les paliers un à un. C’est désormais une grande équipe. Je pense que nous pouvons aider à l’améliorer encore », explique-t-il à Cyclignews.

« Nous avons eu notre premier reunion de pré-saison avec le staff et cela s’est très bien passé. Maintenant, nous allons voir comme cela se passe lors du premier camp d’entraînement. En tout cas, je remercie Bora car ils ont permis une bonne transition avec la signature de nombreux coureurs de la Tinkoff (Juraj Sagan, Maciej Bodnar, Michael Kolar, Erik Baška, Rafal Majka, Pawel Poljanski et Jay McCarthy). »

Pas d’objectif très précis pour le champion du monde

Le Slovaque ouvrira la saison 2017 en Australie, une première depuis 2010. Il se concentrera sur les classiques du printemps où il sera bien évidemment le principal favori au départ de chaque épreuve. « L’année prochaine, dès le début de la saison, je visera les classiques, puis ce sera le Tour de France et après on verra. »

Mais quelle course voudrait-il ajouter à son palmarès ? « Milan-San Remo est une course spéciale, c’est une loterie. Le Tour des Flandres est une épreuve que j’apprécie et avec l’ancien parcours au programme en 2017, cela pourrait m’avantager. Mais il y a un brin de chance avec les casses (mécanique). Puis il y a Paris-Roubaix. J’ai déjà fini 6ème et 11ème cette année. Nous pouvons parler des résultats et des objectifs, mais il est difficile de prédire. Chaque année est différente. »

VIDEO CYCLISME
Le best-of de Peter Sagan en 2016

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.