Bob Jungels : « En 2017, je vais devoir confirmer »

1
580
Bob Jungels s'impose en solitaire sur la première étape du Tour d'Oman 2016. Photo : Tour d'Oman
TODAYCYCLING.COM - Bob Jungels s'impose en solitaire sur la première étape du Tour d'Oman 2016. Photo : Tour d'Oman

Bob Jungels a brillé chez les juniors, chez les espoirs et désormais dans l’élite du cyclisme mondial. Souvent cité comme successeur des frères Schleck, il a montré cette saison qu’on devra compter sur lui dans les prochaines années.

Une saison 2016 formidable pour Bob Jungels

Cette saison, il a terminé sur le podium du difficile Tirreno-Adriatico. Il a également brillé sur le Tour d’Italie en remportant le maillot blanc du meilleur jeune et en finissant à la 6ème place au classement général. « C’était une saison formidable, j’ai changé d’équipe et j’ai tout de suite trouvé le chemin de la victoire au Tour d’Oman (vainqueur de la 1ère étape). L’été a été un peu plus calme pour moi, mais on a fini en beauté avec le titre mondial sur le chrono par équipes. »

Jungles a surtout brillé en Italie en 2016. « Lorsque j’ai pris le maillot rose, j’ai vécu ma plus belle expérience de ma carrière, la plus émotionnelle », affirme-t-il au Quotidien. « Je sais désormais que je peux être bon sur trois semaines. J’aime le Giro, je dois l’avouer. L’ambiance est grandiose. Sur le Tour de France, il y a beaucoup plus de stress. Concernant mon programme pour la saison prochaine, je ferai soit le Giro et la Vuelta, soit uniquement le Tour. »

« Cette année, j’ai progressé en contre-la-montre, dans la haute montagne. En 2017, je vais devoir confirmer. »

VIDEO CYCLISME
Le Best-Of de Bob Jungels

1 COMMENTAIRE

  1. Bien sûr qu’il doit confirmer…Jungels est un coureur complet, l’une des plus grosses révélations 2016…Chez Ettix, ça devrait aller…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.