Remco Evenepoel la pépite du cyclisme mondial
Evenepoel s'adjuge son tour national à ... 19 ans ! Capture d'écran : Tour de Belgique
483 Partages

Vainqueur à seulement 19 ans du Tour de Belgique, Remco Evenepoel a inscrit une première ligne dans un palmarès, qui risque très certainement de s’étoffer. Très précoce, le Belge a démontré son immense talent tout au long des cinq étapes.

Il n’aura pas mis beaucoup de temps pour imposer sa loi dans le monde professionnel. Remco Evenepoel dernier champion du monde junior qui n’est même pas passé par les espoirs a fait preuve de ses énormes qualités lors du Tour de Belgique. Une course par étapes qu’il aura marqué de son empreinte, et c’est peu dire. Vainqueur d’une étape, le Belge aura surtout dominé le classement général rejetant son plus proche poursuivant Victor Campenaerts (Lotto Soudal) à presque une minute alors que le troisième Tim Wellens (Lotto Soudal) a concédé plus de deux minutes.

C’est dire à quel point Remco Evenepoel a survolé les débats. Et dire que ce coureur de Deceuninck – Quick Step n’a même pas encore 20 ans. Après ce n’est pas non plus une immense surprise de le voir briller aussi vite à ce niveau. Déjà neuvième du général au Tour de San Juan et quatrième sur le Tour de Turquie, sa première partie de saison était plus que satisfaisante. Mais de là à remporter aussi rapidement un classement final d’une course répertoriée en 2.HC, cela montre le niveau de son exploit. Sans doute pas le dernier.

483 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.