Adam Yates va rejoindre INEOS en 2021
Adam Yates vit ses dernières courses avec Mitchelton-Scott. Photo : Getty Images / Mitchelton Scott
0 Partages

C’est assurément un transfert marquant. La formation INEOS Grenadiers vient d’annoncer le recrutement d’Adam Yates pour les deux prochaines saisons. Le Britannique arrivera en provenance de la formation Mitchelton-Scott.

A 28 ans, Adam Yates s’apprête à vivre un nouveau défi dans sa carrière. Celui-ci sera non négligeable pour le Britannique, qui va rejoindre les rangs d’INEOS Grenadiers. Ce sera sa deuxième équipe depuis ses débuts chez professionnels. Commençant en 2014 avec Orica GreenEDGE désormais appelé Mitchelton-Scott, il n’avait jamais changé d’effectif jusque-là.

Adam Yates se sépare de son frère Simon

En annonçant le transfert de Yates, INEOS Grenadiers s’attire l’un des emblèmes du cyclisme britannique pour écrire une nouvelle page de son histoire. Et cela fait forcément écho deux jours après la non-sélection de Geraint Thomas et Chris Froome pour le Tour de France, et symboles du succès des Britanniques au plus haut niveau.

Dans un effectif où la concurrence est féroce, reste à voir quel rôle occupera exactement Adam Yates. Ce dernier a davantage tendance à briller sur les courses WorldTour d’une semaine que sur les Grands Tours. Son meilleur résultat sur une course de trois semaines remonte déjà 2016 avec une quatrième place finale. Alors que cette année, il s’est imposé sur l’UAE Tour, et a fait deuxième de Tirreno-Adriatico, du Tour de Catalogne en 2019.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.