Affaire Sagan/UCI : Dimension Data veut des explications

1
595
Mark Cavendish et Dimension Data ne lâchent pas l'affaire - photo : Team Dimension Data

L’annonce de la fin des procédures judiciaires entre l’UCI et Peter Sagan ce mardi ne semble pas convenir à Dimension Data. La formation sud-africaine, par l’intermédiaire de son patron Douglas Ryder, a demandé des clarifications.

Dimension Data va « écrire à l’UCI pour demander des explications détaillées »

Le sprint du 4 juillet dernier ne semble pas vouloir s’achever. Après l’annonce ce mardi de la fin du litige entre l’UCI et Peter Sagan, Dimension Data a réagi via un communiqué sur son site. Évidemment, cette décision ne plaît pas à l’équipe sud-africaine. Son patron, Douglas Ryder, a demandé des clarifications. « En tant que coureurs et équipes, nous voulons que toutes les parties travaillent ensemble pour rendre les courses plus sécurisés et agréables. Nous comprenons que ce différend concernait le fait que Bora-Hansgrohe n’avait pas pu défendre son cas devant le jury de course. Cependant, à la suite de l’annonce d’aujourd’hui (ce mardi), il semble que l’enquête comprenait également un réexamen de l’incident de course. Étant donné que nous sommes l’équipe du coureur qui a le plus souffert à la suite de cet incident, nous avons été surpris de ne pas être inclus dans cette enquête pour donner notre opinion. »

Douglas Ryder a fait savoir qu’il « allait écrire à l’UCI pour demander des explications détaillées concernant cette annonce ».

Mark Cavendish est toujours non-responsable de la chute pour Dimension Data

La formation sud-africaine a aussi tenu à rappeler dans son communiqué que « Mark Cavendish n’a joué aucun rôle dans la chute qui a mis fin à sa saison ». Cette phrase va une nouvelle fois relancer le débat sur qui est réellement fautif. Cette affaire ne semble donc pas vouloir se terminer alors que la saison 2018 va pointer le bout de son nez.

Vidéo – Le sprint de Vittel (4e étape)

Comme cette affaire ne semble pas vouloir s’achever, voici une nouvelle fois la vidéo de l’incident entre Sagan et Cavendish lors de la 4e étape.

Sondage – Cette affaire connaîtra-t-elle une fin ?

1 COMMENTAIRE

  1. Normal … Trop facile . BORA a raison . Un représentant de cette équipe aurait du être présent mardi . Cela ne fait pas très sérieux .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.