Peter Sagan et Mark Cavendish refont le sprint de Vittel !
Ces deux-là ne broient jamais du noir. Ils font toujours en sorte d'être les gagnants de leur vie. Crédit photo : DR
Peter Sagan et Mark Cavendish vont refaire le sprint de Vittel !
5 (100%) 2 votes

Peter Sagan et Mark Cavendish en bons amis, prennent un verre à la terrasse d’un café en Toscane. Par une après-midi paisible aux antipodes de l’effervescence d’une course, ils profitent tranquillement de la trêve hivernale pour se revoir sans côtoyer la pression stressante d’un sprint massif et des aléas douloureux qui peuvent en découler. Les blessures du sprinteur de la Dimension Data ne sont plus qu’un mauvais souvenir. Celles morales du triple champion du monde de l’équipe Bora-Hansgrohe se sont progressivement refermées, non sans avoir fait le Tour à plusieurs reprises dans sa tête.

Commentez l’actualité du vélo depuis notre Forum cyclisme​

Un sprint post-Tour de France pour Peter Sagan et Mark Cavendish

Ni le TAS (Tribunal Arbitral du Sport) ni l’UCI (Union Cycliste Internationale) n’ont réussi à satisfaire dignement et sportivement les deux hommes. Pour eux, ce n’est pas aux instances de clore un litige qui déchaîna les passions et fut classé incident de course au sortir de « l’affaire du coude. » Les deux grands champions ont envie de jouter à la régulière maintenant. Le quintuple maillot vert du Tour de France passa pour l’instigateur du rendez-vous manqué de juillet et en donne un autre à huis clos en décembre. On y voit dedans une sorte de rachat d’un grand seigneur, pour qui son statut ne doit en aucun cas être bâti sur une posture indigne de son rang. Pour celui qui comptabilise 30 succès sur la Grande Boucle, devoir expier injustement son geste n’est pas utile, mais l’appel d’un combat d’homme à homme ne se refuse pas, surtout pour sauvegarder la valeur de l’éthique.

Le dernier kilomètre de Vittel sur une petite route italienne

Peter Sagan et Mark Cavendish ont choisi l’endroit qui servira de conciliation à Vittel. Aucun public, aucune caméra, aucun coéquipier poisson-pilote, aucune poignée de frein du Cav véritable cause de la sortie de coude, aucun commissaire n’est présent sur le dernier kilomètre de la « revanche » programmée. Les deux hommes s’élancent en sachant que ce qu’ils vont réaliser ne marquera pas l’histoire du Tour de France, seulement un moment honorable de leur vie ou la victoire n’appartiendra qu’aux secrets des dieux …

À voir aussi : TCshop – La Marketplace du matériel et accessoires vélo, route, VTT

Vidéo – Peter et Mark se sont mis d’accord sur le vélo, en décembre !

@LeTour

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here