Dauphiné 2021 - Stage 2
SAUGUES, FRANCE - MAY 31: Aurélien Paret-Peintre of France & Clément Venturini of France and AG2R Citröen Team during the 73rd Critérium du Dauphiné 2021, Stage 2 a 172,8km Photo by Bas Czerwinski/Getty Images)
0 Partages

L’équipe française AG2R Citroën Team vient d’annoncer le renouvellement des contrats de trois coureurs pour la saison 2022. Les trois coureurs concernés sont Dorian Godon, Aurélien Paret-Peintre et Clément Venturini qui poursuivent l’aventure jusqu’en 2024 sauf pour Clément Venturini qui a prolongé jusqu’en 2023. Tout savoir des rumeurs et des prolongations de contrats avant l’ouverture du marché des transferts à partir du 1er août.

Des coureurs très prometteurs

Dorian Gaudin (25 ans) fait carrière avec la team AG2R depuis maintenant 3 ans. Au cours de ces années, il a su développer et mettre à disposition de l’équipe ses nombreuses compétences et il a même su s’illustré en tant que leader sur certaine course comme lors de sa victoire sur le prologue de la Boucle de la Mayenne en 2019. Ce coureur encore jeune peut jouer un rôle très important dans la victoire de l’équipe et participera certainement dans la réussite d’AG2R Citroën Team dans les prochaines années.

Mais il n’est pas le seul, Aurélien Paret Peintre (25 ans) pourra aussi permettre à l’équipe AG2R de briller sur les plus grandes courses dans le futur. Alors qu’il a intégré la formation en 2018, ce coureur s’est déjà illustré sur les plus grande course du monde. Il a notamment terminé 16e et premier français au classement général du Giro 2021. Mais il a également terminé 9e de Paris Nice en 2021. Cet élément très prometteur pourrait bien devenir le futur leader de la formation et briller sur les plus grandes courses et pourquoi pas sur les grands tours.

Pour finir, Clément Venturini ( 27 ans ) arrivé également en 2018 chez la team AG2R, a confirmé qu’il était un coureur complet avec les capacités de briller. Le champion de France de cyclo-cross depuis 2017 a notamment remporté la deuxième étape de la Route d’Occitanie en 2019 mais il s’est aussi illustré sur les trois grands tours. Clément Venturini verra sa place dans l’effectif AG2R évoluer et pourrait devenir l’un des piliers de l’équipe;

Vincent Lavenu s’est exprimé au sujet du renouvellement pour ces 3 coureurs :

«C’est toujours un bon moment de poursuivre l’aventure avec des garçons de talent. Dorian termine ses études de kiné tout en étant un professionnel aux belles aptitudes dans un registre de puncheur. Depuis son passage au Chambéry Cyclisme Formation, Aurélien a prouvé ses qualités. Depuis, il a mûri, progressé et prouvé qu’il avait une belle marge de progression, notamment dans les courses par étapes et les épreuves au profil accidenté. Clément nous a apporté de belles satisfactions, que ce soit en étant champion de France de cyclo-cross à deux reprises ou grâce à sa pointe de vitesse et son punch. Il possède l’amour du maillot et la fibre régionale.»

0 Partages
Pierre LORENT
18 ans - rédacteur web bénévole - passionné de vélo

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.