Après avoir vécu un très bon début de saison, les regards vont être encore plus tournés que d’habitude vers AG2R La Mondiale au Tour La Provence (8-11 février). L’équipe française aligne sans doute la composition la plus relevée du plateau composée de seize formations allant du World Tour à la troisième division. Et avec surtout comme leader Tony Gallopin, récent vainqueur de l’Etoile de Bessèges.
Retrouvez toutes les infos sur le Tour La Provence
La grosse armada AG2R La Mondiale au Tour de la Provence
Une composition d’équipe de tout premier plan ! Sur le Tour La Provence 2018, pas besoin de chercher bien loin pour savoir quelle équipe semble être la mieux armée pour les quatre jours de compétition qui s’annoncent. AG2R La Mondiale peut largement envisager de jouer la victoire d’étape chaque jour. Sur n’importe quel terrain, au minimum un coureur de l’effectif devrait se retrouver à l’avant pour jouer la gagne. Entre sprinteurs, puncheurs et grimpeurs, les forces sont parfaitement équilibrés pour pouvoir performer sur ce Tour de la Provence.
https://twitter.com/AG2RLMCyclisme/status/961141755323305984
Pour le sprint, la formation française va pouvoir compter sur Rudy Barbier ainsi que Samuel Dumoulin. Même si le premier cité semble être plus en mesure de rivaliser avec les meilleurs en cas d’arrivée massive. Il y aura de la concurrence avec Christophe Laporte et Marc Sarreau, vainqueurs à l’Etoile de Bessèges, qui sont également annoncés au départ. Le niveau sera tout aussi relevée quand il s’agira de se disputer le classement général, notamment dans le Col de l’Espigoulier. Avec Alexandre Geniez, lauréat du GP La Marseillaise ou Benoit Cosnefroy, les espoirs sont permis. Mais quoi qu’il arrive face à des coureurs comme Lilian Calmejane et Sylvain Chavanel pour Direct Energie, ou Warren Barguil chez Fortuneo-Samsic, la bataille sera rude.
Tony Gallopin, le leader d’AG2R La Mondiale
Mais s’il y a un favori à citer dans ce Tour La Provence 2018, c’est bien Tony Gallopin. Le Français est déjà en bonne condition physique pour ce début comme en témoigne sa récente performance sur l’Etoile de Bessèges. Après avoir fini à trois reprises sur la seconde marche du podium, il est enfin parvenu à remporter le classement général grâce à un très bon contre-la-montre final. Vainqueur de l’étape avec vingt secondes de marge, il n’y avait rien à faire pour les autres. De quoi aussi aborder dans les meilleures dispositions physiques et mentales cette seconde course par étapes dans le sud de la France. Avec l’objectif de porter le maillot bleu et blanc de leader à l’arrivée de la dernière à Marseille dimanche.
Composition AG2R La Mondiale au Tour de la Provence
- Tony Gallopin
- Mathias Frank
- Benoit Cosnefroy
- Cyril Gautier
- Rudy Barbier
- Alexandre Geniez
- Samuel Dumoulin
Hiver passant et changements d’équipes faisant, voici la saison lancé. Gallopin s’écrit en gros et Barguil en petit…