AG2R La Mondiale change de partenaire
Présentation du nouveau vélo d'AG2R La Mondiale pour les 2 années à venir. Photo : @AG2RLMCyclisme
149 Partages

Après avoir été en partenariat ces deux dernières saisons avec la marque Factor, AG2R La Mondiale a annoncé un changement pour les saisons 2019 et 2020. Désormais, un nouveau contrat va lier l’équipe française aux Cycles Eddy Merckx, du même nom que l’emblématique champion cycliste belge.

AG2R La Mondiale se lie avec Eddy Merckx

Un changement de marque. Précédemment lié à Factor, qui avait été lancée par Baden Cooke ancien coureur professionnel australien, l’équipe AG2R La Mondiale va être à présent associée aux Cycles Eddy Merckx. Les coureurs tels que Romain Bardet, Oliver Naesen, Silvan Dillier ou encore Tony Gallopin vont pouvoir rouler dessus au moins pour les deux prochaines années s’il reste dans ce même effectif. Et cela pourrait même durer encore plus longtemps. Dans l’accord trouvé et signé, une prolongation possible de deux ans a été également actée. C’est donc une vraie collaboration sur le moyen, voire le long terme qui pourrait se dessiner. Dans un communiqué révélé par AG2R La Mondiale, Vincent Lavenu a tenu à réagir suite à cette annonce.

«  Nous sommes fiers de nous lier pour deux saisons avec les cycles Eddy Merckx. Tout au long de nos discussions, j’ai apprécié le professionnalisme et l’état d’esprit de l’équipe dirigeante, soucieuse de fournir à notre équipe des équipements de haute performance. Nos deux sociétés sont animées par des valeurs communes et par la recherche d’ excellence. Nous sommes persuadés que la relation sera forte et fructueuse. Nous disposerons d’un matériel haut de gamme, à l’image de ce que nous recherchons pour atteindre les objectifs sportifs les plus élevés sur toutes les routes du monde. A titre personnel, je suis heureux de voir le nom d’Eddy Merckx, une de mes idoles d’adolescence, figurer sur les maillots et les vélos de notre équipe. Nous remercions Factor de la qualité du matériel que la marque nous a fourni durant deux saisons et nous lui souhaitons une belle réussite commerciale et sportive. »

A noter également qu’Eddy Merckx lui-même s’est déclaré pleinement satisfait de cette nouvelle.

«  Je suis fier de voir une équipe de l’UCI WorldTour au départ du Tour de France sur des vélos Eddy Merckx. C’est pour moi un bel hommage pour le cinquantenaire de ma première victoire dans le Tour. »

149 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

2 commentaires

  1. Décidément tu est fait pour entraver l’équipe sky.. interdiction des combinaisons pour les contre la montre..Tour de France taillé sur mesure pour les mettre en difficulté… Mais qu’ont-ils donc contre l’équipe sky ?ils oublient que pour gagner un grand tour il faut une grande équipe..je suis bien sûr pour qu’un Français gagne le Tour.. ça fait si longtemps qu’il n’y en a pas eu.. alors les grands groupes et les sponsors qu’attendent ils pour faire une vraie équipe française capable de gagner le Tour de France.. les coureurs de talent ne manquent pas.. Thibaut Pinot , Romain Bardet , Alaphilippe et d’autres sûrement.. mais les sponsors préfèrent se tourner vers l’étranger c’est scandaleux..Qui ne se souvient que Renault avait à l’époque lâché l’équipe dans laquelle figurait Fignon pourtant vainqueur à deux reprises….et la même année abandonné la Formule 1..

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.