Tour de Catalogne 2019 confirmé avec Valverde
Alejandro Valverde vainqueur du Tour de Catalogne 2018. Photo : D.R
244 Partages

D’après ses propos relayés dans la presse espagnole, Alejandro Valverde va s’attaquer l’année prochaine au Tour des Flandres. C’est la première fois de sa carrière que l’Espagnol prendra part à ce Monument du cyclisme.

Le Tour des Flandres, nouveau défi d’Alejandro Valverde

Le maillot de champion du monde sera visible sur le prochain Tour des Flandres. C’est Alejandro Valverde, vainqueur à Innsbruck à la fin du mois de septembre qui l’a déclaré. Ne présentant pas la moindre participation jusque-là, le coureur du Team Movistar va découvrir à 38 ans et à l’approche de la fin de sa carrière cette course mythique. L’Espagnol a d’ailleurs déjà hâte d’y être.

« Je n’y suis jamais allé et ce sera superMon programme n’est pas encore définitif mais il y a des courses où je veux aller. Je pense que c’est un objectif commun avec l’équipe. »

Pour celui qui vient de remporter le Vélo d’Or, cette présence sur le Ronde s’annonce comme une véritable attraction. Habitué à briller sur les classiques ardennaises comme la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège, c’est un défi de taille que se lance l’actuel champion du monde. A l’image de Vincenzo Nibali cette année, il va essayer de se confronter aux meilleurs spécialistes des classiques du nord tels que Peter Sagan, Nikki Terpstra et Philippe Gilbert pour ne citer qu’eux. Contre ses concurrents, Valverde ne fera pas partie assurément des principaux favoris. Mais le Murcian pourrait bien surprendre tout son monde. En tout cas, c’est ce qu’il tentera de réaliser. Un exploit qui prendrait encore plus de valeur avec le maillot arc-en-ciel sur les épaules.

244 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.