Darwin Atapuma réalise son rêve

0
235
Darwin Atapuma fait le choix de rejoindre Cofidis
Darwin Atapuma dans une équipe française en 2019. Photo : Tim De Waele/BMC Racing Team

Darwin Atapuma a réalisé une très belle performance en passant la ligne en deuxième position mardi, lors de la 4e étape de la Vuelta a España. Par la même occasion, il endosse le maillot de leader.

Le rêve de Darwin Atapuma

Darwin Atapuma vit son rêve, celui de porter le maillot de leader d’un Grand Tour. Il possède un avantage de 29 secondes sur son dauphin, Alejandro Valverde (Movistar) et 33 sur Christopher Froome (Team Sky). Présent dans la bonne échappée, le coureur a réalisé la course parfaite. « C’est le plus beau jour de ma carrière. Ce matin, je songeais à me glisser dans l’échappée et c’était également dans les plans des directeurs sportifs. Il y a eu beaucoup de tentatives dans les 50 premiers kilomètres, mais le peloton ne laissait partir personne. J’ai dû prêter attention à la composition de l’échappée et suis parvenu à prendre la bonne. […] J’étais très confiant, car j’étais très en forme lors du Tour de l’Utah, et le fait de voir les autres en difficulté avant l’arrivée en côte était rassurant pour moi. […] Nous sommes arrivés au pied de la dernière ascension avec un avantage de trois minutes – c’est à ce moment-là que j’ai commencé à penser au maillot rouge. […] J’ai attaqué pour essayer de remporter l’étape. Finalement, j’ai terminé deuxième, mais j’ai pu prendre le maillot rouge, un rêve », explique le grimpeur colombien sur le site de sa formation, BMC Racing Team.

VIDEO CYCLISME
Le résumé de la 4e étape de la Vuelta a España 2016

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.