Matthieu Ladagnous, troisième coureur à abandonner

0
472
Matthieu Ladagnous, troisième coureur à abandonner
TODAYCYCLING - Matthieu Ladagnous, troisième coureur à abandonner. Photo : FDJ

Peu après le départ de la 9e étape du Tour de France qui mènera les coureurs à Andorre-Arcalis, c’est le poisson-pilote de Mark Cavendish, Mark Renshaw (Dimension Data), qui a « mis la flèche » au lendemain du premier abandon de la Grande Boucle, à savoir Michael Morkov (Katusha). Après seulement 20 kilomètres de course d’effectués, ce dimanche, c’est le français Matthieu Ladagnous (FDJ) qui a abdiqué, bien malgré lui. Il s’agit du troisième coureur à avoir abandonné depuis le départ au Mont Saint-Michel.

Plus que 36 français dans le peloton

A 31 ans, le coureur de la FDJ Matthieu Ladagnous a abandonné le Tour de France 2016 en début de 9e étape. Au départ de la 3e étape disputée dans les Pyrénées, et à la veille de la première journée de repos, à Andorre, Ladagnous était classé à la 132e place du classement général, à 1h 1″‘ et 09″ de Christopher Froome, le leader du Tour. Avec ce nouvel abandon, ils ne sont plus que 36 coureurs à disputer la 103e édition du Tour de France.

Matthieu Ladagnous et le Tour de France

Depuis ses débuts en tant que coureur pro, en 2006, déjà la Française des Jeux, Matthieu Ladagnous a participé à six Tour de France, avec une première participation en 2007 (11e). Son meilleur classement, représentatif de ses classements est une 71e place, et c’était en 2015. Ladagnous ne s’est jamais imposé sur les routes du Tour de France, et son dernier succès remonte à 2013, à l’occasion de la 3e étape du Tour du Limousin.

https://twitter.com/EquipeFDJ/status/752092075315884033

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.