Alberto Contador : « Je développe plus de watts qu’en 2007 »

0
691
TODAYCYCLING - Alberto Contador et son nouveau maillot Trek-Segafredo - Photo: Trek-Segafredo
TODAYCYCLING - Alberto Contador et son nouveau maillot Trek-Segafredo - Photo: Trek-Segafredo

Alberto Contador, qui a dévoilé le maillot de sa nouvelle équipe ce vendredi, est revenu auprès de nos confrères de L’Equipe sur ses chances d’ajouter à son palmarès un Tour de France. En effet, le leader de Trek-Segafredo a fait de la grande boucle son objectif numéro un en 2017.

En finir avec la malchance pour Alberto Contador

 


Depuis 2011, El Pistolero est tombé à huit reprises sur le Tour de France. Et a même dû abandonner en 2014. Il veut en finir avec cette malchance. « J’espère que la malchance va s’arrêter et que tout dépendra de mon état physique », explique-t-il à L’Equipe. « En terme de motivation, je veux faire un bon début de saison, avec des courses qui ont toujours fait partie de mon programme, comme Paris-Nice, le Tour de Catalogne ou celui du Pays basque. Et ensuite, me concentrer sur le Tour de France. Je veux arriver à 100% au départ. »

Pour briller en juillet, il faudra mettre en difficulté la Sky. Et avec sa nouvelle équipe Trek-Segafredo, c’est tout à fait possible. « C’est vrai que pour le moment, l’équipe référence en matière d’effectif, c’est Sky. N’importe quel équipier de Froome serait leader dans une autre équipe. Mais il y a toujours des opportunités et il faut essayer. »

Plus puissant qu’en 2017 ?

« Ce serait un rêve de gagner à nouveau la plus grande course du monde. Et je crois que j’ai des chances de gagner le Tour », avoue-t-il. « C’est pour cela que je continue. Je crois que physiquement, j’ai encore des possibilités pour l’emporter. Évidemment, il y a beaucoup d’adversaires très forts, des équipes très puissantes, et les courses sont de plus en plus fermées et bloquées. Mais je crois que nous pouvons faire un bon Tour et lutter pour la victoire. »

Beaucoup pensent que Contador a moins de giclette que les dernières saisons. Mais d’après le coureur concerné, ce n’est pas totalement vrai. « D’un point de vue objectif, en terme de puissance. Les watts que je développe aujourd’hui sont supérieurs à ceux que je développais en 2007. »

VIDEO CYCLISME
Tour de France 2016 – Alberto Contador chute !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.