Alberto Contador n’en pouvait plus

1
TODAYCYCLING - A 100 kilomètres de l'arrivée de la 9e étape du Tour de France, Alberto Contador a mis pied à terre. Photo : PresseSports/B.Papon
TODAYCYCLING - A 100 kilomètres de l'arrivée de la 9e étape du Tour de France, Alberto Contador a mis pied à terre. Photo : PresseSports/B.Papon

Malchanceux en début de Tour de France avec deux chutes lors des deux premières étapes, la course d’Alberto Contador était déjà mal partie. Souffrant de l’épaule, l’Espagnol de la formation Tinkoff avait concédé du temps au général là où il n’aurait pas dû. Vers Andorre Arcalis, en champion qu’il est, El Pistolero a tenté sa chance en attaquant. En vain. A 100 kilomètres de l’arrivée, il a posé pied à terre.

Alberto Contador fiévreux

« Je ne pouvais pas continuer, a déclaré Alberto Contador sur le site du Tour de France. Ce matin (hier), je me sentais fiévreux après la chute des premiers jours, vraiment je ne me sentais pas bien et cela m’a poussé à prendre ma décision. Je dois faire des examens pour voir exactement ce que j’ai pour pour pouvoir récupérer par la suite. » La suite ? Probablement les Jeux Olympiques, pourquoi pas le Tour d’Espagne…

L’équipe Tinkoff encore bien armée

Si elle a perdu son leader Alberto Contador, l’équipe Tinkoff est encore bien armée sur ce Tour de France notamment grâce à Peter Sagan. Le champion du monde a un objectif : le maillot vert, sa propriété depuis quelques années. Certes, les chances de gagner la Grande Boucle sont devenues très minces mais Roman Kreuziger joue des coudes avec les cadors en montagne. Le Tchèque pointe à la douzième place à un peu plus d’une minute de Chris Froome.

VIDEO CYCLISME
L’abandon d’Alberto Contador sur le Tour de France 2016

1 COMMENTAIRE

  1. Dans les raisons de l’abandon il faut ajouter les raisons d’ordre mental ou moral, avec les relations problématiques au sein d’une équipe qui arrête en fin d’année .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.