Philippe Gilbert chez Fortuneo ?

1
462
TODAYCYCLING - Philippe Gilbert. Photo : Tim De Waele.
TODAYCYCLING - Philippe Gilbert. Photo : Tim De Waele.

Les rumeurs vont bon train concernant la future équipe du nouveau champion de Belgique, en fin de contrat avec la formation américaine BMC Racing Team. Alors que l’on évoquait des équipes telles qu’Astana, Etixx ou encore Orica, c’est maintenant l’équipe dirigée par Emmanuel Hubert, Fortuneo-Vital Concept, qui attire l’attention.

Selon de quotidien belge La Dernière Heure, le manager de l’équipe continentale pro Fortuneo-Vital Concept aurait avoué souhaiter faire entrer Philippe Gilbert (BMC Racing Team) dans ses rangs.

Philippe Gilbert et Fortuneo, pas impossible…

Le nouveau champion de Belgique est à la recherche d’une nouvelle équipe. Plusieurs formations ont déjà montré leur intérêt pour le coureur wallon, mais toutes attendent de voir l’évolution du marché avant de se prononcer. Interrogé lors du Tour de France par La DH, Emmanuel Hubert a déclaré : « Oui, nous montrons de l’intérêt pour Philippe, il y a des contacts, c’est vrai. Gilbert et Fortuneo, ce n’est pas un fantasme. À titre personnel et affectif, je suis proche de Philippe. On s’envoie des SMS, on se téléphone régulièrement depuis longtemps. Mais, même si nous sommes une équipe de deuxième division, nous pouvons et nous voulons grandir. J’ai donc contacté Vincent Wathelet (NDLR le manager de Philippe Gilbert). Philippe n’y pensait pas vraiment au début, par rapport à ce qu’il a connu, mais après, il a compris que ce n’était pas fou. »

Fortuneo manque de budget ?

Reste à résoudre un problème : le salaire de l’ancien champion du monde. Selon plusieurs rumeurs, celui-ci se situerait entre 750 000 et 1,5 million d’euros par année, tandis que d’autres l’évaluent à 500 000 euros. Le budget de l’équipe Fortuneo étant d’environ 5,5 millions, celui-ci devra donc croître de 20 à 30 % au moins.

VIDEO CYCLISME
Philippe Gilbert, champion de Belgique

https://www.youtube.com/watch?v=kwSDgr65XKE

1 COMMENTAIRE

  1. S’il veut être leader dans une équipe comme il le prétend, Fortuneo peut être une solution, mais aussi le constat qu’il ne sera plus vraiment là dans les classiques…En tous cas les ambitions d’être leader d’une équipe w.tour sont sans doute excessives…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.