Alejandro Valverde : « De bon augure pour les JO »

1
188
Alejandro Valverde. Photo : Movistar.
TODAYCYCLING - Alejandro Valverde. Photo : Movistar.

Alejandro Valverde, qui s’est hissé sur le podium de la classique espagnole pour la 6e fois de sa carrière en terminant 3e, continue de gagner le cœur des supporters basques. Il a été devancé par le Néerlandais Bauke Mollema (Trek-Segafredo) et le Français Tony Gallopin (Lotto-Soudal).

Un sixième podium pour Alejandro Valverde

L’esprit de compétition dont fait preuve Alejandro Valverde continue de gagner le respect et l’admiration du public basque. À chaque fois qu’il participe à l’unique course d’un jour WorldTour en Espagne, le leader de la formation Movistar, double vainqueur de la clasica-san-sebastian, fait honneur à la course. Ce samedi, il est monté pour la sixième fois sur le podium de l’épreuve, derrière le vainqueur Bauke Mollema (Trek-Segafredo) et Tony Gallopin (Lotto-Soudal). « Je suis satisfait de ce nouveau podium. Mollema était en grande forme, il nous a lâchés dans la descente. Derrière, l’entente était bonne, mais la collaboration n’était pas parfaite. Lors du sprint, j’ai eu des crampes ; je n’aurais pas pu faire mieux que troisième. […] Le fait de terminer à la troisième place ici est de bon augure pour les Jeux olympiques. C’est un parcours qui nous convient bien : nous essayerons d’être dans le coup et, si on peut aller chercher une médaille, ce sera encore mieux », déclare l’Espagnol sur le site officiel de Movistar. Mercredi, il s’envolera vers Rio, tandis que ses équipiers peaufineront leur condition en vue de la Vuelta a España.

Classement Clásica San Sebastián 2016

Rank Name Nat. Team Age Result
1 Bauke MOLLEMA NED TFS 30 5:31:00
2 Tony GALLOPIN FRA LTS 28 +16
3 Alejandro VALVERDE BELMONTE ESP MOV 36 +16
4 Joaquim RODRIGUEZ OLIVER ESP KAT 37 +22
5 Greg VAN AVERMAET BEL BMC 31 +34
6 Gianluca BRAMBILLA ITA EQS 29 +34
7 Simon YATES GBR OBE 24 +34
8 Tom Jelte SLAGTER NED CDT 27 +34
9 Nicolas ROCHE IRL SKY 32 +34
10 Dries DEVENYNS BEL IAM 33 +37

VIDEO CYCLISME
Les derniers kilomètres de la Clásica San Sebastián 2016

https://www.youtube.com/watch?v=igJz_9TYCfY

1 COMMENTAIRE

  1. « L’entente était bonne mais la collaboration n’était pas parfaite », c’est ça….Les deux champions espagnols ont encore marqué l’épreuve, mais leur collaboration a été loin d’être parfaite !…Et ça ne sera pas forcément mieux entre les deux à Rio…Ils se connaissent tant ! Mollema mérite cette victoire, après s’être montré si offensif dans le tour….Quel tempérament accrocheur ! Il a tellement de belles places d’honneur dans sa carrière et il a encore progressé cette année !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.