Alejandro Valverde en reconnaissance

0
132
Alejandro Valverde. Photo : Movistar
Alejandro Valverde. Photo : Movistar

Pour son premier Tour d’Italie, Alejandro Valverde fait les choses en grand. Perfectionniste, l’Espagnol a déjà entamé les reconnaissances. En compagnie d’Andrey Amador qui l’épaulera en mai, le champion d’Espagne de l’équipe Movistar a parcouru les 14ème et 15ème étapes.

Alejandro Valverde et Andrey Amador ont donc roulé sur le parcours la 14ème étape, longue de 210 kilomètres, qui conduira les coureurs d’Alpago à Corvara avec un dénivelé de 5300 mètres dans les Dolomites. La 15ème étape, quant à elle, sera un contre-la-montre individuel à l’Alpe di Siusi (10,8 kilomètres) avec une pente longue de 9 kilomètres à 8,3%. Deux étapes qui seront déterminantes pour les favoris au classement général.

Pour rappel, il s’agira de la première fois qu’Alejandro Valverde prendra le départ du Tour d’Italie. Andrey Amardor, le Costa-Ricain, est un habitué de la course rose. Il en sera à sa cinquième participation mais a surtout conclu l’édition 2015 à la 4ème place au classement général. Il sera un soutient de poids pour son leader, autant que Dayer Quintana, le petit frère de Nairo.

Alejandro Valverde en reconnaissance pour le Tour d’Italie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.