Primoz Roglic visera la victoire finale au Giro 2019

0
679
Primoz Roglic se fixe le Giro comme priorité
Roglic privilégie le Giro en 2019.

Encore hésitant il y a quelques jours sur le choix du Grand Tour à privilégier pour 2019, Primoz Roglic s’est finalement décidé. Le Slovène a opté en faveur du Tour d’Italie où son objectif sera clair, celui de ramener le maillot rose à l’issu des trois semaines de course.

Le Giro, priorité de Primoz Roglic en 2019

Un candidat de plus pour gagner la 102e édition du Tour d’Italie. Après les annonces de Simon Yates ou de Tom Dumoulin, qui ont décidé d’axer leur saison prochaine sur ce Grand Tour, c’est au tour désormais de Primoz Roglic d’en faire de même. Le Slovène qui ne cesse de progresser dans les courses par étapes et dans les Grands Tours comme en témoigne sa quatrième place obtenue lors du dernier Tour de France s’avère comme un candidat redoutable. Excellent dans le domaine du contre-la-montre, il fait partie de plus en plus des meilleurs grimpeurs du peloton. Un mélange parfait pour prétendre remporter son premier Grand Tour en carrière d’ici peu. D’ailleurs, c’est l’objectif que le coureur du Team Jumbo-Visma souhaite se fixer se fixe pour le mois de mai prochain.

Plus qu’un podium qui représenterait déjà une belle performance, c’est la victoire finale avant tout que recherche Roglic. Une ambition qui semble tout à fait légitime surtout au vu de la saison 2018 produite par le coureur slovène. Il peut se targuer d’avoir réaliser de très belles performances au cours des précédents mois. Vainqueur du Tour du Pays Basque puis du Tour de Romandie, c’est la première fois qu’il est parvenu à remporter des courses par étapes d’une semaine de niveau World Tour. Désormais, le cap suivant va être de réaliser un pareil résultat mais sur trois semaines.

A noter que son équipe Jumbo-Visma a pris largement les devants pour le Giro 2019, car l’ensemble de la sélection a déjà été annoncé. Tous les équipiers qui accompagneront Roglic sont connus à plus de quatre mois et demi du Grand Départ. Koen Bouwman, Laurens De Plus, Floris De Tier, Robert Gesink, Paul Martens, Antwan Tolhoek, Jos van Emden seront dans la liste des engagés.

https://twitter.com/JumboVismaRoad/status/1076115919133466626

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.