Alejandro Valverde l’épopée des trois grands Tours

3
353
TODAYCYCLING - Alejandro Vamverde lors de sa victoire sur la Clasica San Sebastian 2014. Photo : Donostiako Klasikoa
TODAYCYCLING - Alejandro Vamverde lors de sa victoire sur la Clasica San Sebastian 2014. Photo : Donostiako Klasikoa

Alejandro Valverde n’est plus tout jeune, 36 ans. Il n’est pourtant pas avare de défis. En effet, après avoir terminé troisième du Tour d’Italie en mai dernier, puis sixième du Tour de France en simple équipier de Nairo Quintana, il s’attaquera à présent à son Tour national, la « Vuelta », le 20 Août prochain. 

Alejandro Valverde pour entrer à nouveau dans la légende

Il y retrouvera d’ailleurs son coéquipier colombien, un ton en dessous de son niveau habituel sur la dernière « Grande Boucle ». Le quadruple vainqueur de la Flèche Wallonne et triple lauréat de Liège-Bastogne-Liège pourrait à nouveau rentrer dans le panthéon du cyclisme en cas de top 10 à Madrid en égalant les deux seuls coureurs à avoir réalisé cet exploit la même saison, à savoir Raphaël Géminiani et Gastone Nencini.

Pour ce faire il sera accompagné par une équipe compétitive composée de Nairo Quintana, Rubén Fernández, Jonathan Castroviejo, José Joaquín Rojas, José Herrada, Rory Sutherland, Imanol Erviti. Le nom du neuvième coureur sera donné dans quelques jours.

3 Commentaires

  1. Cette idée de faire les trois tours étaient sans doute le fil conducteur de sa saison, comme l’avait laissé entendre son entourage l’hiver dernier…En tous cas, il fera partie de ces rares coureurs que les vrais fans de vélo vont suivre de manière prioritaire tout au long des retansmissions de cette vuelta ! Quels que soient les critiques entendues ici ou là, Valverde fait partie de ces coureurs qui ne se préparent pas exclusivement pour trois semaines…Si déjà, étant jeune amateur, ses adversaires le fuyaient pour ne pas le rencontrer dans les épreuves espagnoles où il faisait la loi, ce n’était pas pour rien…Valverde, tout ce que l’ont veut, sauf un champion fabriqué !

  2. TOUTALO « Valverde tout ce que l’ont veut,sauf un champion fabriqué »
    Entièrement d’accord avec vous…….!
    La seule et unique interrogation de beaucoup d’entres nous comment fait il……..?
    Il est animé par un mouvement Perpétuel qui lui permet d’étre au Top du 1er Janvier au 31 Décembre…..?
    Certains dirons qu’il méne bien sa carriere et que c’est un grand champion…….?
    D’autres donc je fais parti dirons également que c’est un grand Champion mais avec beaucoup trop d’interrogations …….?
    Bon ok c’est malheureusement pas le seul……..!

  3. On s’interroge logiquement sur cette capacité à rester au premier plan sur toute une saison…Il y a forcément un niveau et une capacité de récupération hors-norme, en dehors de tout dopage éventuel…Si non, d’autres le feraient !…Car il faut retenir aussi la longévité de la carrière et la valeur athlétique intrinsèque qui peut se constater sur une classique comme la flèche Wallone…Et le geste sportif,l’allure qui indiquent un niveau supérieur ; à comparer avec les niveaux parfois trés élevés mais très fluctuants de la concurrence …A mes yeux il n’y a pas lieu de jeter davantage le doute sur Valverde…Amstrong, désormais bien mal dans sa tête a souhaité ternir la performance de Cancellara à Rio ..Le texan sait de quoi il parle ! Impressionnant et parfois quelconque, ce n’est sans doute pas mieux, même si cela pourrait à priori mieux nous convenir…etc..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.