Alejandro Valverde s’impose après une aventure de 60km en solo

1
Alejandro Valverde s'impose après une aventure de 60km en solo
TODAYCYCLING - Alejandro Vamverde lors de sa victoire sur la Clasica San Sebastian 2014. Photo : Donostiako Klasikoa

Ce samedi s’est tenu en Espagne le Tour de Murcie. Cette épreuve, classée 1.1 dans le calendrier UCI, a été remporté par Alejandro Valverde. Le leader de la Movistar Team a fait l’exploit de sortir du peloton à 60 kilomètres de l’arrivée et de tenir face à un peloton qui a vite baissé les bras.

Alejandro Valverde en mode baroudeur !

Jorge Arcas (Movistar Team), Domen Novak (Bahrain Merida Pro Cycling Team), Sam Bewley (ORICA-Scott), Rayane Bouhanni (Cofidis, solutions crédits), Maxime Farazijn, Ruben Pols (Sport Vlaanderen-Baloise), Maciej Paterski (CCC Sprandi Polkowice) et Danny Pate (Rally Cycling) composent l’échappée du jour. Mais derrière, Lotto-Soudal contrôle et tentent de revenir sur eux. Avec un vent fort, on assiste à des bordures et quelques bornes plus loin, le peloton explose.

A 130 kilomètres de l’arrivée, on assiste à un regroupement général. Mais les baroudeurs tentent une nouvelle fois de s’extirper du peloton. Sam Bewley (ORICA-Scott), Evan Huffman (Rally Cycling) et Jelle Wallays (Lotto-Soudal) s’isolent en tête. Mais l’écart ne grandit pas. Lors de l’ascension de l’Alto Collado Bermejo, présentant une pente de 8,4 kilomètres à 6,7 %, la Movistar impose un tempo élevé et prépare le terrain pour El Imbatido. Ce dernier part en solitaire.

Un groupe de poursuivant tente de relancer la course pour rattraper l’Espagnol, mais l’entente n’est pas là. Alejandro Valverde résiste et part vers un cinquième succès sur l’épreuve. Derrière, on joue le podium. Le Colombien Jhonatan Restrepo (Katusha Alpecin) et l’Autrichien Patrick Konrad (Bora-hansgrohe) finissent respectivement deuxième et troisième.

Classement Tour de Murcie 2017 – Alejandro Valverde s’impose

1- Alejandro Valverde (Movistar Team)
2- Jhonatan Restrepo (Katusha Alpecin) à 2’10s
3- Patrick Konrad (Bora-Hansgrohe) m.t.
4- Jurgen Roelandts (Lotto Soudal) m.t.
5- Baptiste Planckaert (Katusha Alpecin) m.t.
6- Ion Izagirre (Barhain Merida) m.t.
7- Christopher Juul Jensen (ORICA Scott) m.t.
8- Tiesj Benoot (Lotto Soudal) m.t.
9- Peter Weening (Roompot) m.t.
10- Emanuel Buchmann (Bora-Hansgrohe) m.t.

1 COMMENTAIRE

  1. Sur une course d’un jour, c’est une performance rare, assez épatante ! Il était pourtant patant qu’étant partant, Accelejandro allait briller mais on en attendait pas temps, étant à la murcie d’un retour de l’arrière…Car certains espéraient que l’ex ploit ! A croire qu’en murcissant, Alejandro est de plus en plus fort ! Greg Lemond dira sans doute que l’espagnol a changé de moteur durant l’hiver et qu’il était en rodage autour de Murcie, ne sachant même pas que c’était une course ! En tous cas, ses supporters peuvent remurcier l’ancien pour l’exploit, car il n’a pas fléchi ! Quel coup de savate pour un 37 ! Et il va sans doute bien marcher au tour de sandalaussie qui a lieu dans la semaine !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.