Alejandro Valverde pour une première victoire aux Strade Bianche

1
Tour de Murcie 2019 favoris
Alejandro Valverde pour une 6e victoire ? Photo : @VueltaMurcia

Alejandro Valverde qui reste sur un doublé Tour de Valence et Tour d’Abu Dhabi en ce début de saison est dans une forme éclatante. Seul leader de Movistar sur les Strade Bianche, l’Espagnol fait parti des plus sérieux prétendants pour succéder au palmarès à Michal Kwiatkowski (Team Sky). En cas de succès de sa part, il inscrirait pour la première fois de sa longue carrière cette course à son palmarès.

Alejandro Valverde, un favori des Strade Bianche

La liste des grands noms s’allongent de jour en jour pour prendre part aux Strade Bianche ! Après les participations confirmées de Michal Kwiatkowski (Team Sky), Philippe Gilbert (Quick-Step Floors), Greg Van Avermaet (BMC Racing Team) ou encore de Peter Sagan (Bora-Hansgrohe), c’est celle d’Alejandro Valverde qui a été officialisée par son équipe Movistar. Le coureur de 37 ans vient donc se rajouter à son tour à ce plateau royal. Et aux prétendants pour la victoire finale dans cette classique italienne qui suscite tant de convoitises. Déjà monté sur le podium à deux reprises en 2014 et 2015 (3e), l’Espagnol possède des références solides, qui le place forcément comme un favori. Coureur réputé pour être intraitable sur les courses d’un jour, les Strade Bianche lui échappe encore, mais ce n’est peut-être plus qu’une question d’heures.

Depuis la reprise de cette saison, Alejandro Valverde est revenu plus fort que jamais. Les mauvais souvenirs de la chute sur la première étape du dernier Tour de France sont désormais très loin, ainsi que son temps d’indisponibilité. Une coupure qui n’a rien enlevé au niveau de performance au Murcian. Dès le Challenge de Majorque, il réalisait une troisième et quatrième place. De quoi se montrer optimiste pour la suite. Et cela s’est vérifié, même au-delà des espérances très certainement. Vainqueur du Tour de Valence et du Tour d’Abu Dhabi, le coureur de Movistar vient d’envoyer un message clair à la concurrence. Il faudra être très fort pour le battre sur les Strade Bianche et l’empêcher de lever les bras à Sienne.

https://twitter.com/Movistar_Team/status/969120998430781440

https://twitter.com/alejanvalverde/status/969131238995972096

Composition de Movistar pour les Strade Bianche

  • Alejandro Valverde
  • Daniele Bennati
  • Andrey Amador
  • Nuno Bico
  • Nelson Oliveira
  • Carlos Betancur
  • José Joaquin Rojas

1 COMMENTAIRE

  1. Si Alejandro Valverde gagne cette épreuve ….. A 37 ans , bientôt 38 ans … Ouais . Mais papy fera t il de la résistance à tout pris . Tout est une question de temps dans les deux sens .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.