Alex Dowsett ambitionne d' être le recordman de l'heure
Après avoir brillé au dernier Giro, Alex Dowsett repart à la conquête du record de l'heure. Photo : Giro d'Italia
0 Partages

Dans un mois, le 12 décembre, c’est dans un défi pas commun que se lancera Alex Dowsett (Israel Start-Up Nation). Le Britannique va tenter de battre le record du monde de l’heure détenu par le Belge Victor Campenaerts. Et ainsi redevenir le détenteur de la meilleure performance comme c’était le cas un bref instant en 2015.

Si la saison sur route vient tout juste de s’achever avec la Vuelta, Alex Dowsett ne va pas relâcher la pression en cette fin d’année. Le récent vainqueur d’étape sur le Giro 2020 va se battre contre le temps. Dans sa conquête du record du monde de l’heure, le Britannique roulera sur le vélodrome du National Cycling Centre de Manchester le 12 décembre prochain.

Alex Dowsett va défier le temps pour entrer dans l’Histoire

Le défi est immense pour Alex Dowsett, car la barre est placée haute. Il va lui falloir battre la référence actuelle détenue par Victor Campenaerts à 55,089 km. Une performance assez récente puisque réalisée le 16 avril 2019 à Aguascalientes (Mexique). Ce record, Dowsett l’a déjà possédé, mais cela remonte à 2015. Il l’avait décroché à Manchester en 52,937 km. Mais seulement quelques semaines plus tard, le Britannique s’est fait battre assez nettement par son compatriote Bradley Wiggins en 54,526 km.

Par le biais d’un communiqué publié sur le site de l’UCI, le coureur d’Israel Start-Up Nation donne déjà le ton avant le jour fatidique. Il se sent prêt à devenir le nouveau recordman du monde. « En décembre de cette année, j’ai vu une opportunité de recommencer et, évidemment, je veux essayer de battre le record. Je veux voir de quoi je suis capable, et c’est un défi que j’aime vraiment et que je me sens privilégié de pouvoir relever à nouveau. En termes de difficulté, je sais que cette fois-ci la barre a été placée très haut par Victor (Campenaerts). Ce sera un très gros challenge, mais je pense que j’en suis capable. »

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. Même s’il a gagné une étape du giro, A.Dowsett, à 32 ans, ne peut pas vraiment être considéré en progression par rapport à 2015; pour battre le record de Campenaerts, il devra donc rouler 2km/h plus vite qu’il y a cinq ans, au même endroit, ce qui n’est pas rien !… Cela ne parait pas des plus aisé… S’il y arrive, certains vont se sentir pousser des ailes !… En attendant que Ganna ne place la barre encore plus haut…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.